CEBA STRASBOURG

Badmintonverein seit 1969

Jugendkreislauf 2012-2013 · Jugendkreislauf


Jugendkreislauf 2012-2013

Zuletzt aktualisiert am

Cliquer ici pour le classement final de la Zone 67 Sud.

Les Qualifiés de la Zone Sud pour la Finale départementale se trouvent ici.

Compte-rendu des Etapes

 

Finale régionale à Village-Neuf (68)

Tous les médaillés, dans les 4 catégories d'âge.
Le podium des Benjamines, avec Camille Knittel
Le podium des Poussins, avec Maxence Knittel

Cinq joueurs du CEBA se sont qualifiés à l'issue de la Finale départementale. Chez les Poussins, François Jumel et Maxence Knittel; chez les Benjamines, Margot Tailfer et Camille Knittel, et chez les Cadets, Luc Michels. Enfin, une pensée pour Raphael Lutz qui aurait été présent sans une blessure qui le prive de cette journée et s'en doute d'un podium.

Commençons par les Poussins: 4 poules de 4...François Jumel tombe dans la poule du favori Gabin Bertapelle et d'un autre joueur plus à sa portée.

Il finira deuxième de sa poule en rentrant le match abordable, et en titillant Gabin dans un match où les beaux échanges étaient nombreux. Mais l'essentiel était bien l'accès en quart de finale. De son côté, Maxence Knittel, tête de poule, analyse le jeu de ses adversaires en commençant au scoring. Puis vient le début de sa compétition. Il joue un bon joueur Haut-Rhinois, et d'entrée prend la mesure de son adversaire. 21-13 dans le premier set. Ça s'annonce bien pour la suite. Hélas, fatigué par un concert la veille, Maxence n'arrive pas à gérer une mauvaise entame de set qui le voit mené 1-7 puis 4-11...il s'énerve et veut finir trop vite. Les larmes s'en mêlent et il cède lourdement le deuxième set 9-21 !...Aïe !...Il a beaucoup de difficultés à retrouver son jeu et accumule les fautes. Laurent part au coaching...Maxence n'arrive pas à recoller et il voit son adversaire mener 18-20...avec 2 volants de match...C'est à ce moment que Maxence retrouve ses coups et son badminton et il finit le travail au forceps 22-20 ! Ouf !...Le second match contre Anthony Padilla sera pris plus au sérieux et verra la victoire de Maxence 21-13 21-7. Maxence finira premier de sa poule.

Hasard du tirage pour les quarts...un duel entre copains !...François contre Maxence !

François, très motivé, prend un très bon départ. Il fait la course en tête et Maxence perd une nouvelle fois ses moyens devant son incapacité à stopper ses fautes directes inhabituelles. Il perd le premier set 19-21. L'énervement et les larmes réapparaisent. Le regard de l'arbitre plus le mien arriveront à le calmer à l'entame du deuxième set. Maxence se calme et bizarrement, retrouve un jeu fluide, posé et efficace. Il enchaîne les points gagnants malgré la combativité de François et il remporte le deuxième set 21-8. François s'énerve à son tour. Le troisième set est un copié collé du deuxième et le score sera là aussi de 21-8 pour Maxence qui passe donc en demi-finale.

La demi finale sera expéditive. Jacques Oswald balaie Maxence 21-9 21-13. Un beau match de Maxence malgré l'ampleur du score. Maxence gardera toutefois son calme mais Jacques, sur un nuage, ne ratera pas grand chose dans ce match. Maxence finit troisième et crédite le CEBA d'une belle médaille de bronze. Une belle saison de Circuit Jeunes pour Maxence auquel j'avais fixé comme objectif la qualification à la Finale départementale.

 Passons aux Benjamines.

Margot Tailfer tombe dans une poule où Elsa Cristiani fait figure de fille à battre. Après une première victoire pleine de maîtrise contre une fille de niveau moins élevé, Margot livre un beau combat contre Elsa. Un premier set à l'avantage de Margot qui file pense t-on vers la victoire. Elsa ressert son jeu et agace Margot par des encouragements lors de ses points marqués. Margot se crispe et s'énerve un peu, et perd finalement le deuxième set. Le troisième sera pour Elsa qui prend le large dans la fin de match. Margot finit deuxième de poule et se qualifie pour les Quarts.

Camille Knittel, sera dans une poule moins relevée. Elle se montre expéditive contre Juliette Gsell de Hoerdt 21-9 21-8, et se montre sérieuse et concentrée contre Amandine Hartz (68) où là aussi le score est lourd 21-13 21-7. Camille finit première de poule et aura un quart plus aisé.

Margot, aux tirages, se verra offrir l'épouvantail Léonie Gateau, favorite du jour. Quelques larmes de dépit et c'est parti pour un très beau match de Margot. La victoire était tout proche mais le score final sera de 19-21 19-21 pour la joueuse de Hoerdt.

Camille, elle, joue contre Charlotte Mehn. Un match épique, riche en suspense et en jolies coups. Les deux joueuses se livrent à 200%. Au final, Camille l'emporte 19-21 21-16 22-20...et s'offre une demie contre Léonie.

Le match sera âpre et Camille se battra sur tous les volants, faisant parfois jeu égal avec Léonie. Malheureusement la défaite sera au bout du périple 18-21 16-21.

Camille sera elle aussi médaillée de bronze, et la tristesse de la défaite laissera la place à la satisfaction d'avoir tout tenté.

Côté Cadets, Luc Michels livrera deux matchs sérieux en poule pour deux victoires dont une avec un set finissant sur un 30-28 pour Luc.

Malheureusement, le chemin s'arrêtera en quart de final pour le plus âgé des représentants du CEBA. Bravo à lui pour sa combativité et son bon résultat.

Conclusion de cette journée pour les joueurs du club, on a dans l'ordre:

François Jumel: Quart de finaliste

Maxence Knittel: Médaille de bronze

Margot Tailfer: Quart de finaliste

Camille Knittel: Médaille de bronze

Luc Michels: Quart de finaliste

Bravo à tous et rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle édition du Circuit Jeunes.

Sébastien

Finale départementale à Hoerdt

12 de nos jeunes joueurs ont participé le dimanche 5 mai à la finale départementale du Circuit Jeunes à Hoerdt .

En Poussins Garçons, François JUMEL se hisse brillamment en 1/4 de finale et s'incline de justesse en 3 sets face au futur vainqueur en montrant du beau jeu. Cette défaite serrée lui permet néanmoins de se qualifier pour la finale régionale qui se tiendra le 26 mai  dans le Haut-Rhin. Maxence KNITTEL est lui aussi au rendez-vous. Sérieux et solide, il se hisse jusqu'en finale où il échouera de justesse. Beau comportement et belle médaille d'argent. Bravo les poussins.

En Benjamins Filles, Mei-Li HELDT se hisse en 1/4 en réussissant une perf en poule. Elle loupe de peu une qualification mais bravo pour son parcours. Camille KNITTEL (2 ième) et Margot TAILFER (3ième) nous offrent comme l'année dernière 2 nouvelles places sur le podium. Camille a couru et bataillé sur tous les volants et a réalisé un très beau tournoi en ne s'inclinant qu'en finale contre la favorite Léonie qui a d'ailleurs battu Margot en 1/2 finale. Nul doute que Margot et Camille auront encore envie de monter sur le podium dans 3 semaines et prendre leur revanche.

En Benjamins Garçons, Basile FAESSEL et Nathan DURANTON ne sortent pas de poule même si chacun remporte un match. Belle journée pour Tristan LE DINS qui se hisse pour sa première année de badminton jusqu'en 1/4 de finale. Il s'inclinera contre l'un des favoris en ayant le mérite de courir sur chaque volant. Bravo.

En Minimes Filles, Marie BREUILLOT ne sort pas de poule. Pas assez mobile et jouant presque tous les volants au centre, elle s'incline dans son premier match contre une adversaire à sa portée. Dommage. Dans son deuxième match elle perd contre la future finaliste et championne d'Alsace en titre.

En Minimes Garçons, Arthur MARCHAND n'est pas dans un bon jour. Il ne joue pas à son niveau et n'arrive pas à sortir de poule. Pas grand chose à dire lorsqu'il s'agit d'un jour sans. Arthur montrera ses vraies capacités lors des prochaines compétitions.

Raphaël LUTZ (toujours handicapé par un genou douloureux) joue bien et gagne ses 3 matchs de poule. Il remporte son 1/4 et sa 1/2 contre des adversaires coriaces et le niveau de jeu est très élevé et éprouvant. En finale, il remporte le premier set 21:19 . Puis début du deuxième set à 5:3, Raphaël chute et se blesse à la jambe déjà éprouvée. Dans l'impossibilité de reprendre le match (la santé avant tout), Raphaël se contente de la médaille d'argent après un parcours formidable. Bravo à lui et à ses adversaires qui se sont livrés des matchs intenses dans une catégorie très relevée.

En Cadets Garçons, Luc MICHELS gagne ses matchs de poule. Il arrive en 1/2 finale en se battant et en jouant juste. Il perd sa 1/2 de manière extrêmement serrée. Un peu dépité, il ne montre pas la même motivation lors du match pour la troisième place. Il termine néanmoins 4 ième au terme d'une belle journée et se qualifie pour la finale Régionale. Il sera encore un adversaire redoutable.

Bilan final de la journée: 3 médailles d'argent, 1 médaille de bronze, 6 qualifiés ! Bravo aux jeunes ! Restons concentrés et préparons-nous bien pour la finale Régionale du 26 mai à Saint-Louis.

Merci aux excellents coachs Laurent TAILFER et Sébastien KNITTEL

Liste des qualifiés pour la Finale régionale:

François JUMEL

Maxence KNITTEL

Camille KNITTEL

Margot TAILFER

Raphaël LUTZ

Luc MICHELS

Journée 5 à Eckbolsheim / Mundolsheim / Hautepierre

Les Minimes ont joué à Mundolsheim. 

Trois absents aujourd'hui:  Rayan MANGIN et Dishan SRINADARASAMOORTHY côté garçons et Emma POLLOK côté filles.

Raphaël LUTZ entre dans la compétition en tant que N° 1 au classement. Comme d'habitude, il joue avec sérieux et gagne son premier match 21:9 21:13. Dans le deuxième match, malgré un genou qui l'embête encore un peu, il remporte la rencontre en 2 sets: 21:11 et 21:17. Souverain dans le jeu et au classement. Il reste 1 er et se qualifie bien évidemment pour la finale départementale.

Arthur MARCHAND souhaite également se qualifier et il est décidé de gagner ses 2 matchs. Lors de sa première rencontre, Arthur joue juste et concentré. Il gagne facilement 21:5. Dans le deuxième set il se relâche et joue au niveau de son adversaire. Il gagne 21:19. Même scénario lors du deuxième match. Un premier set sérieux remporté 21:9 puis un deuxième set plus accroché ...23:21 ! 2 victoires en 2 sets, bravo Arthur ! On attendra avec impatience le classement final pour voir si Arthur se qualifie pour la finale départementale . 

Loïc PEREZ aborde l'épreuve à la 11ième place. Lui aussi souhaite se qualifier. Lors de son premier match il gagne en 2 sets 21:13 et 21:14. Pour son deuxième match il joue un joueur solide. Il n'entre pas bien dans la rencontre et ses volants sont trop courts et trop centrés sur son adversaire. Il perd 5:21. Dans le deuxième set, Loïc montre un autre visage. Il court sur chaque point et trouve de la profondeur. Il perd de manière serrée le deuxième set 17:21. On attendra les résultats des autres joueurs pour savoir si Loïc sera dans les 10 premiers.

Malo BURESI se sent bien et il montre dès son premier match qu'il est bien en jambes. Il gagne 21:12 et 21:10 avec beaucoup de points gagnants.

Son deuxième adversaire est plus coriace. Des services et des retours trop courts lui font perdre le premier set 11:21. Malo joue mieux dans le 2ième set. Il varie mieux les volants longs et les amorties et le jeu est équilibré. Il s'incline 17:21 en ayant montré de belles choses. Il ne se qualifie pas pour la finale mais il a montré beaucoup de progrès depuis le début de saison. Bravo Malo !

Place aux Minimes Filles. Anissa JAHEL joue tout d'abord contre une adversaire débutante. Elle gagne aisément 21:4 et 21:12. Son deuxième match est beaucoup plus confus. En effet, son adversaire se trompe souvent dans le comptage et confond régulièrement le côté gauche et le côté droit du terrain. J'ai l'impression de voir Anissa marquer plus de points et pourtant c'est elle qui perd le premier set 17:21. Le deuxième set ressemble au premier. Anissa ne se déplace pas assez et ne montre pas d'envie. Elle perd aussi le 2ième set 17:21. Dommage !

Pour son troisième match, Anissa affronte la plus forte de la poule. Elle ne joue pas son jeu habituel et perd le premier set 10:21. Dans le deuxième set, Anissa se réveille brusquement. Elle lâche ses coups, varie le jeu de droite à gauche, et c'est une tactique payante: elle gagne 21:17. Deux coachs viennent à la rescousse de son adversaire avec un mot d'ordre: jouer des amorties ! Anissa, pas assez en jambes après son absence pour blessure, se fait distancer. Elle perd au troisième set 12:21 mais elle s'est bien battue.

Marie BREUILLOT a une possiblité de qualification pour la finale départementale. Elle sait que ça dépend du résultat des autres joueuses mais elle doit aussi remporter tous ses matchs. Tout comme Anissa, elle se retrouve dans une poule de 4. Premier match contre une adversaire plus faible. Marie joue à l'économie et se laisse endormir par le jeu de son adversaire. Malgré des erreurs directes, elle gagne facilement le match 21:11 et 21:15. Son papa tout comme son coach lui demandent d'être un peu plus sérieuse et d'améliorer ses déplacements. Chose faite lors du deuxième match, qu'elle gagne aussi en 2 sets: 21:7 et 21:5.

Le troisième match s'annonce plus difficile. En effet, Marie ne sert pas bien, elle joue trop court et elle perd logiquement le premier set 17:21. Changement de stratégie au deuxième set. Elle applique les consignes en soignant son service et en jouant au fond du court. Elle dérange son adversaire et Marie gagne la deuxième manche 21:15. Le troisième set est serré et indécis jusqu'à 15:15. Puis Marie serre le jeu et gagne le match 21:18. Elle a réussi à hausser son niveau au fil des rencontres et ça donne 3 victoires en 3 matchs: bravo Marie !

Désormais on attend le classement officiel final pour connaître les qualifiés à la finale départementale qui se déroulera le 5 mai 2013 à Saverne.

Etienne

---------

Pour cette dernière étape avant la finale départementale, les Poussins jouaient à Eckbolsheim.

Maxime VOISIN: une victoire et une défaite pour Maxime qui alterne le bon et le moins bon. Cette saison de CJ était tout de même pour lui l'occasion de démontrer ses progrès et il finira en milieu de tableau au décompte final. Bravo à lui pour ses résultats honorables pour une première année.

Antoine DELIERRE: une défaite serrée et un dernier match que je n'ai pas vu. Manque de régularité et peut être de motivation. Parfois de belles choses mais doit encore consolider par l'entraînement certains fondamentaux.

Kosma KUCZKOWSKI: deux victoires sans forcer pour Kosma. Vraiment dommage d'avoir raté la première journée, car sans cela sa place dans les 6 était certaine. De beaux progrès également pour une première année.

François Jumel: il gagne le match qu'il ne fallait pas perdre contre Tom Dollé (21-12 19-21 21-18). Il assure donc une place dans les 6 ( il finira normalement troisième) et c'est mérité au vu de sa belle saison et deJUMELson travail à l'entraînement. Un grand bravo à lui. ll perdra son second match contre Maxence sans que cela lui soit préjudiciable. 

Maxence KNITTEL: deux victoires en deux sets pour Maxence qui finit donc premier du CJ en ne concédant aucun set à ses adversaires. Un beau sans faute. Reste encore pour Max à réussir à maîtriser et à contrôler ses émotions car une nouvelle fois une mini-crise est intervenue dans son match contre François (alors qu'il menait mais venait de faire deux fautes d'affilée). Maxence a été quitte de recopier une fois la charte de bonne conduite du badiste qu'il devra montrer à ses copains mercredi ainsi qu'au coach et au président (et oui j'essaie tout...je finirais bien un jour par trouver ce qui fonctionne pour apaiser le caractère de mon fils...)

Chez les Poussines, Salomé KARRA, peu favorisée par le découpage des poules, a perdu ses deux matches, mais s'est montrée combative et ne se décourage pas.

Sébastien

Journée 4 à Oberschaeffolsheim/CEBA 

Les Minimes filles et les Minimes et Cadets garçons se sont rendus à la salle d'Oberschaeffolsheim pour la quatrième étape du Circuit Jeunes.

Priorité à nos Minimes filles pour ouvrir le bal ce matin.

Anissa JAHEL remporte son premier match facilement 21:7 et 21:4. Contre une adversaire plus coriace lors de son 2 ième match elle n'arrive pas à se déplacer et perd 9:21 et 7:21. Son manque d'investissement à l'entraînement était visible.

Emma POLLOK gagne son premier match 21:15 et 21:11. Lors de son deuxième match elle rencontre l'une des favorites (Adeline) et elle s'incline sans se livrer à fond 9:21 et 8:21. Sa qualification se jouera lors de la prochaine journée.

Marie BREUILLOT entre en piste et on espère que le "papillon" (Marie sait de quoi je parle) apporte un peu de couleur au jeu. Mais voilà, Marie est transparente ce matin .Elle perd son premier match contre une joueuse à sa portée en oubliant les fondamentaux: un bon service, ne pas jouer au centre sur son adversaire et se déplacer un minimum. Elle perd 17:21 et 18:21, dommage. Peu d'espoir dans sa deuxième rencontre où elle affronte Dana (l'une des favorites). Marie bouge mieux mais la différence de niveau se fait sentir: défaite 5:21 et 4:21

Les Cadets garçons entrent en piste et le premier match oppose 2 joueurs du CEBA: Félix BURESI et Emerik POURSILLIE. Félix impose sa puissance dans le 1 er set qu'il gagne 21:18. Au 2 ième set, Félix n'arrive pas à adapter son jeu au volant neuf et sort presque tous ses volants. Emerik remporte ce set 21:6. Même schéma dans le 3 ième set où Emerik commet peu de fautes et Félix sort volant sur volant: 21:7 en faveur d'Emerik.

Tous deux perdront leur autre match contre le même adversaire en 2 sets accrochés.

Pour Johann GLESSGEN et Audran BAUER, le scénario se ressemble. Ils gagnent facilement leurs premiers matchs en 2 sets et perdront tous 2 leur second match 19:21 au ..... 3 ième set ! Des défaites amers qu'ils sauront digérer rapidement.

Luc MICHELS entre dans l'arène avec la place de N°1 à défendre. Il est motivé, mais il est moins efficace et performant que d'habitude: il perd ses 2 matchs (19:21 16:21 et 12:21 16:21). La qualification reste possible avec une préparation adaptée.

Les Minimes garçons avaient droit à une petite grasse matinée (convocation à 11h50) sauf Dishan SRINADARASAMOORTHY et Rayan MANGIN qui sont arrivés avec une heure d'avance ......Dishan a du mal à entrer dans son premier match qu'il perd en 3 sets accrochés (16:21 21:17 16:21). Dans son deuxième match il gagne de manière souveraine 21:16 21:11 en soignant ses services et ses retours.

Son copain Rayan gagne son premier match 21:11 21:4 en servant bien et en descendant bien les volants. Un jeu propre, intelligent et efficace. Pour son deuxième match il joue un joueur plus expérimenté et accrocheur. Rayan est obligé de puiser dans ses ressources physiques pour gagner en 3 sets (21:17 14:21 21:17). Il n'a rien lâché même dans le doute, bravo Rayan !

Malo BURESI est motivé. Il joue contre des adversaires coriaces et perd ses 2 matchs de manière serrée (18:21 14:21 et 17:21 17:21). Ce n'était pas le jour de chance des frangins (Félix et Malo).

Arthur MARCHAND est concentré. Il souhaite remonter au classement. Il gagne facilement son premier match 21:2 21:8. Pour son deuxième match il affronte un joueur solide. Le match est serré et indécis et la décision se fait sur quelques petites fautes directes. Arthur s'incline 19:21 et 15:21. Il reste une étape à Arthur pour essayer de se qualifier.

Loïc PEREZ arrive avec sa raquette, sa montre, ses chaussures, bref il n'a rien oublié ce coup-ci ! Oups, si ! Il a oublié de jouer au badminton lors de son premier match. Il gagne laborieusement 26:24 et 21:15 Ouf ! Dans son deuxième match Loïc montre un tout autre visage. Il se bat sur tous les points, il joue juste, il descend ses volants. Tout comme Audran et Johann, lui aussi finira par s'incliner 19:21 au 3 ième set !!!! Pas vernis nos jeunes du CEBA aujourd'hui .....mais ça fait partie du sport.

Raphaël LUTZ entre en lice. Il joue dans la poule des meilleurs et il espère bien y rester. Il gagne solidement son premier match 21:10 et 21:8. Son genou se porte bien et son jeu visiblement aussi. Pour son deuxième match, il hisse encore un peu plus son niveau et gagne 21:17 et 21:10. Le "boss" a montré une belle technique et une belle maturité. Bravo !

Bilan mitigé pour le CEBA à Oberschaeffolsheim où seulement 2 joueurs remportent leurs 2 matchs (Raphaël et Rayan)

8 joueurs avec 1 victoire et 1 défaite

4 joueurs avec 2 défaites

Les crêpes à Oberschaeffolsheim semblaient peser plus lourd pour nos joueurs que celles de la salle Jeanne d'Arc ....

Etienne

______________

Pendant ce temps, les Benjamins et les Poussins jouaient à la salle Jeanne d'Arc, où l'organisation avait été confiée au CEBA..

Je débute par les Poussins et la seul Poussine:

Maxime Voisin: 1er match face à un classé qui semble jouer précis, mais malgré un mauvais début, Maxime s'accroche et profite de grosses erreurs adverses pour s'imposer en 2 sets : 21/17, 21/17

Dans le 2eme match, il affronte un autre joueur classé, Tom Dollé, qui n'avait fait qu'une bouchée de son adversaire précédent. Maxime va se battre sur tous les volants, mais son adversaire sera devant du début à la fin pour un score final de 21/10, 21/11. De beaux points, mais trop d'erreurs de placement pour Maxime.

Antoine Delierre : Enfin il remporte son 1er match...Bravo !!! Il perd son 2eme face à un adversaire jouable...mais son père vous en parlera mieux.

Kosma Kuczowski: Sérieux et appliqué, Kosma continue sa progression vers le haut du tableau en remportant ses 2 matchs. Espérons que les résultats lui seront favorables en dernière journée et qu'il puisse se qualifier pour les phases finales (il a manqué la première journée) car au vu de ses qualités, il aurait largement sa place dans les 6 premiers. Et le CEBA aurait ainsi 3 représentants chez les Poussins.

François Jumel: une entrée en matière délicate pour François qui joue petit bras à l'entame du premier set. À la pause, François se met enfin à jouer et la différence de niveau se fait sentir pour l'adversaire. Il déroule et remporte le match en deux sets en appliquant les consignes.

Le second match est un duel fratricide pour le CEBA, puisque François affronte son partenaire de double...Maxence. François essaie de réitérer ce qui avait fonctionné dans le match précédent, mais l'adversaire n'est pas le même. Maxence, applique les routines du mercredi soir, descend très bien les volants et ne laisse quasiment aucune possibilité d'attaque à François qui ne trouve pas de solution. Maxence clôt le match en deux sets 21-11 et 21-8.

Maxence Knittel: un début timide (fatigue) face à Anthony Padilla, mais une victoire 21-12 21-10, avant un réveil contre son copain François (voir ci dessus)...Maxence confirme sa place de numéro 1 au classement du Circuit.

Salomé Karra: elle tombe contre une joueuse à sa hauteur. Elle a encore des difficultés à rabattre le volant mais elle accroche son adversaire : elle perd le 1er 22/20 puis remporte le 2eme 21/19 et perd 26/24 dans le 3eme!. Défaite au 2eme match, mais belle journée avec enfin une victoire dans le 3eme match : 21-4 21-3...Il est vrai face à une joueuse qui prenait tous les volants par en haut ...Bravo pour cette première victoire.

Chez les Benjamines:

Lara Moritz-Petit : dommage, elle joue une joueuse rodée: placement précis, volants envoyés dans la ligne de fond au service et Lara n'arrive pas à renvoyer loin, le match est malheureusement à sens unique et ne reflète pas les possibilités de Lara : défaite en 2 sets secs. Dans le deuxième match, après la perte du premier set 23-21, Lara trouve la faille et s'y engouffre avec plaisir et justesse. Elle déroule et l'emporte en 3 sets...en s'étant rendu le match facile...désolé mais je ne connais pas le score de son dernier match ( poule de 4). 

Justine Kuchly: tombée ce jour contre deux adversaires plus fortes, elle se bat mais n'arrive pas à trouver la solution. Deux défaites pour aujourd'hui, mais il y aura des jours meilleurs ;-)... On s'accroche...

Alix Gander: des progrès entrevus à l'entraînement qui se confirment dans son premier match avec une belle victoire en deux sets. Bravo pour ce beau match. Le second je ne l'ai pas vu jusqu'au bout, mais le premier set était perdu 26-24...au vu de ce que j'ai pu voir, la victoire était possible car Alix avait une belle attitude sur le terrain et était prête à vendre chèrement sa peau.

Meï-Li Heldt: un très beau premier match, avec des attaques judicieuses, un très bon placement et une belle envie de bien faire. Ce cocktail donne une très belle victoire qui assure au moins 4 points à "kiwi" pour cette journée. Son second match est par contre assez expéditif puisqu'elle doit subir la tornade Margot qui avait décidé aujourd'hui de ne pas faire dans la dentelle...sans commentaire sur le score très sévère...mais bon, je persiste et je signe: Meï Li a sa place dans le haut du tableau.

Margot Tailfer: motivée et appliquée, elle ne traîne pas sur les courts et expédie ses deux adversaires du jour...bien qu'elle n'ai pas vu qu'elle jouait contre une gauchère dans son deuxième match...non mais j'te jure....;-)

Camille Knittel: même commentaire que pour Margot, mais la gauchère en moins...et en sets secs a chaque fois. Mais une grande nouveauté aujourd'hui: ma fille fait enfin des contre-amortis!!!! Depuis le temps que je lui dis, il a fallu que j'attende le 10 février 2013... Je verserais presque une larmichette. C'est son coach qui va être content !

Journée très positive pour nos jeunes avec des premières victoires, des confirmations de potentiel, et des expéditions en 2 sets !!!

Le CEBA se retrouve avec la probabilité d'être très bien représenté en phase finale départementale dans ces deux catégories. BRAVO .

Et Bravo aussi à tout les parents bénévoles qui ont assuré la buvette avec Dorothy. Un grand merci d'ailleurs à Dorothy qui gère toujours formidablement bien la buvette du club.

Sébastien 

Journée 3 à Molsheim

Cadets

Félix BURESI et Johann GLESSGEN gagnent chacun leur première rencontre en 2 sets. Mais le tirage au sort les a placés dans la même poule et dans cette lutte fratricide ceba/ceba, c'est finalement Félix qui l'emporte sur Johann.

Autre poule dans laquelle 2 joueurs du Ceba s'affrontent, celle de Lukas STERN et Audran BAUER. Tous les matchs de la poule sont serrés et se jouent en 3 sets. Lukas perdra de justesse ses 2 matchs et Audran gagnera ses 2 matchs tout en s'énervant encore de trop (il a échappé de peu au carton pour ses 2 jets de raquette). Audran devra mieux canaliser son agressivité lors des prochaines rencontres.

Tout au contraire, Emerik POURSILLIE joue avec calme et sérénité. Il gagne ses 2 matchs sans perdre de set. Bravo !

Luc MICHELS entre dans l'arène avec la place de leader à défendre. La poule s'annonce difficile. Dans son premier match il perd le premier set contre un joueur solide 14:21. Dans le deuxième, il est mené 18:13 puis 17:20 et il semble se diriger vers une défaite. Il puise dans son physique et son mental pour remonter point après point. Il revient à 20:20 puis après des échanges spectaculaires, il finit par remporter le deuxième set 23:21 ! Son adversaire n'en revient pas. Luc a trouvé une tactique payante. Il remporte le troisième 21:16. Beau match ! Pour sa deuxième rencontre, il affronte un joueur coriace et chevronné. Luc perd le premier set 17:21 et là encore il arrive à retourner la situation. Il gagne le match 17:21 21:19 21:16. Un sacré combat qui lui assure de rester dans les 2 premiers au classement.

Minimes

C'était au tour des Minimes Filles d'ouvrir le bal.

Emma POLLOK et Marie BREUILLOT sont appliquées et jouent juste. Elles remportent leurs 2 matchs en 2 sets et vont faire un petit bond au classement du Circuit.

Anissa JAHEL perd son premier match de justesse (19:21 au troisième set). Plus statique que d'habitude et avec des services moins efficaces, elle s'inclinera aussi lors de son deuxième match.

Dommage qu'elle n'ait pas joué à son niveau.

C"est au tour des Minimes Garçons. Loïc PEREZ joue dans la poule 1. Moins en jambe que d'habitude et manquant de combativité, il perd son premier match sèchement. Dans le deuxième, il affronte Julien LIMBACH qui est leader chez les minimes. Loïc trouve mieux son rythme mais il s'incline en 2 sets contre l'un des favoris qui est mieux classé que lui. Nul doute qu'il rectifiera le tir dès la prochaine échéance.

Dishan SRINADARASAMOORTHY est motivé et il se bat sur tous les volants. La rencontre est très équilibrée mais Dishan perd de justesse 19:21 19:21. Il a senti la victoire proche et cela l'a motivé pour gagner le match suivant en 2 sets. Il gagne en régularité.

Rayan MANGIN n'entre pas bien dans son premier match. Il joue court et trop souvent sur son adversaire et ce dernier se régale. Les cadeaux de Noël sont encore d'actualité et Rayan perd 20:22 14:21 contre un joueur largement à sa portée. Même scénario lors de son deuxième match. Il joue court, trop au centre et perd le premier set 16:21 (sur un point litigieux) à la grande joie du scoreur qui semble bien connaître son adversaire. Rayan se sent floué et retourne sur le court avec un tout autre état d'esprit. Il tape plus loin, il descend bien ses volants et il se bat sur chaque point. Il gagne logiquement le deuxième set 21:12. Dans le troisième set son adversaire fait la course en tête et mène de 4 points. Rayan puise dans ses ressources physiques et mentales pour finir en trombe et gagner 21:18. Un beau renversement, bravo.

Arthur MARCHAND a des ambitions cette année et il a envie de remonter au classement. Il joue juste avec peu de déchets et gagne logiquement ses 2 matchs 21:6 21:3 et 21:8 21:8. Moins d'énervement dans les matchs, un jeu sans recherche de coup magique et moins de fautes directes : Arthur a franchi un palier depuis les matchs de décembre.

Raphaël LUTZ n'a presque pas joué au badminton depuis l'étape précédente pour cause de blessure et il joue contre le 4 ième et 6 ième du classement. Mon inquiétude sur sa forme va vite être dissipée. Raphaël remporte son premier match avec maîtrise 21:16 21:12. Dans son deuxième match il montre l'éventail de son talent et gagne 21:7 21:8. Le "Boss" est de retour !

Malo BURESI souhaite suivre son copain Arthur dans la victoire . Il joue un adversaire accrocheur et le combat est âpre. Malo gagne le match 21:16 au troisième set.

Benjamins

Performances variables chez les Benjamins, sans doute en rapport avec la longue attente.

Robin CLAUSS perd ses deux matchs

Nathan DURANTON gagne en 3 sets son premier match, serré, mais perd le deuxième.

Bilan mitigé aussi pour Tristan LE DINS: une victoire + une défaite (en 3 sets).

Basile FAESSEL, Julien BRENNER, Antoine DUFOUR et Nolan ZIRNHELD gagnent leur deux matchs.

Camille KNITTEL et Margot TAILFER continuent leur balade...elles gagnent toutes les 2 leurs matchs en 2 sets. Mention spéciale cette fois ci à Camille qui bat presque facilement Selma Doyen en deux petits sets...21-18 21-13...petite inquiétude néanmoins puisqu'elle souffre du talon. À suivre.

Meï-Li HELDT assure et gagne ses 2 matchs de belle manière. J'y crois toujours pour une place dans les 6 premières...

Par contre, journée délicate pour Justine KUCHLER, peu en jambes aujourd'hui. Elle perd ses deux matchs en jouant trop au centre. Allez, on repart s'éntraîner ;-)

Difficile aussi pour Alix GANDER, qui a souffert d'un manque de puissance face à ses adversaires. La aussi, on baisse pas les bras et on retourne s'entraîner...

(Lara MORITZ-PETIT, en vacances, n'a pu participer à cette étape).

Poussins:

Maxime VOISIN a remporté son premier match contre un jeune joueur de Obernai. Il s'en est très bien sorti en gagnant de belle manière...

Kosma KUCZKOWSKI a gagné en deux sets contre Tom Dollé. Antoine Delierre a perdu son premier match.

François JUMEL perd son premier match 21-18 et 22-20. Pas en jambes, trop imprécis, il déjoue contre un adversaire pourtant à sa portée. Il se reprend dans son deuxième match en repartant sur les fondamentaux, et il gagne en 2sets. Bilan correct pour une reprise...

Maxence KNITTEL gagne son premier match 21-15 et 25-23, mais il passe un sale quart d'heure avec moi et avec Laurent car il s'énerve alors qu'il gagne 19-14 dans le second, allant jusqu'à pleurer...inexplicable... Il joue le numéro 1 lors du second match. Le savon passé marche. Sérieux, calme, appliqué, il surclasse son adversaire 21-17 21-12...c'était beau à voir quand il est dans ce genre de disposition...Bravo

Antoine DELIERRE était motivé aujourd'hui. Il n'a toujours pas gagné, mail il a montré du jeu aujourd'hui malgré le timing plutôt difficile avec tout ce retard. Il s'est battu, mais n'a pas su être assez constant.

Salomé KARRA a perdu ses deux matchs, mais elle a gardé le sourire .

(Compte-rendu d'Etienne GIMENEZ, Sébastien KNITTEL, Laurent TAILFER et Pierre DELIERRE)

Journée 2 à Bischwiller/Oberhoffen

Minimes & Benjamins Garçons, Poussins & Poussines (par Etienne Gimenez)

Les Benjamins Garçons ont débuté la journée à 8h00.

Julien BRENNER (absent lors de la première journée) gagne ses 2 matchs de manière souveraine (en 2 sets), tout comme Nathan DURANTON et Robin CLAUSS. Ils vont faire quelques bonds au classement.

Tristan LE DINS gagne facilement son premier match 21:4 et 21:8. Tout comme à Kogenheim, il s'inclinera dans son deuxième match sur un score serré 18:21 et 19:21. Avec un peu de puissance supplémentaire il gagnera très vite ce genre de match.

Antoine DUFOUR gagne aussi son premier match (en 3 sets) avant de s'incliner lors de son 2 ième match contre l'un des favoris. Il se bat sur chaque volant et montre beaucoup d'envie.

Nolan ZIRNHELD se retrouve dans une poule de 4. Bilan positif avec 2 victoires, une défaite et un service en nette progression.

Basile FAESSEL a le privilège de jouer avec un volant en plume. Il gagne son 1er match 21:15 21:13. Dans son 2ième match il affronte un joueur d'Ostwald qu'il connaît et à qui il fait de trop nombreux cadeaux. Il perd en 2 sets sans vraiment avoir lutté. Son potentiel lui permet de faire beaucoup mieux.

En Poussins Garçons, Kosma KUCZKOWSKI (absent à Kogenheim) se trouve dans une poule de 4. Il gagne facilement ses 3 matchs et signe un beau début en Circuit Jeunes.

Antoine DELIERRE poursuit son apprentissage de la compétition . Il perd ses 2 matchs en gardant un large sourire et sa bonne humeur narurelle. Un service plus long lui permettra de connaître très vite des victoires.

Maxime VOISIN joue contre un autre Maxime. Il se bat et mène 18:15 avant que le jury ne se rende compte que son adversaire n'était pas le bon Maxime !!! Rebelote, Maxime se concentre à nouveau (pas facile) et affronte cette fois-ci le bon adversaire. Bilan: victoire en 2 sets 21:11 et 21:14. Le deuxième match donnera un duel 100 % CEBA entre Maxime et Maxence KNITTEL. L'avantage ira à Maxence, qui gagnera ses 2 matchs de la journée. Il se place dans la poule des meilleurs tout comme François JUMEL qui gagne également ses matchs et qui signe au passage une très belle victoire en 3 sets contre un adversaire redoutable. (voir aussi plus bas: les commentaires de Sébastien Knittel)

Seule Poussine, Salomé KARRA (qui est débutante) s'incline lors de ses matchs contre des adversaires plus expérimentées tout en montrant un bel esprit et une belle marge de progression.

Chez les Minimes Garçons Arthur MARCHAND a livré des matchs de très haut niveau contre des favoris (le leader du moment + le joueur le mieux classé de la zone sud). Il s'inclinera de justesse en jouant un excellent badminton et en courant sur chaque volant. 2 défaites (serrées) sur un plan comptable mais il a vraiment hissé son niveau de jeu : bravo Arthur !

Raphaël LUTZ toujours blessé au genou se bat comme à son habitude comme un lion. Il gagne son 1er match en 2 sets. Lors du 2ième match il affronte un adversaire solide et sa jambe le fait souffrir. Il perd le premier set, s'accroche et puise dans ses ressources pour gagner en 3 sets et rester invaincu. Chapeau.

Loïc PEREZ joue bien. Il gagne ses 2 matchs en 2 sets et devrait se retrouver dans la poule de tête lors de la prochaine étape. Il a gagné en régularité et cela porte ses fruits.

Malo BURESI perd son premier match en 3 sets. Il alterne les bons coups avec certains cadeaux qu'il fait à son adversaire. Dans sa deuxième rencontre, il joue trop court et il s'incline en 2 sets contre un adversaire à sa portée.

Dishan SRINADARASAMOORTHY gagne son premier match. Il profite de ses bons services et de son bras gauche puissant. Il perd son 2ième match contre un autre gaucher 16:21 et 18:21 en se battant sur chaque volant. Une expérience enrichissante pour les prochaines rencontres.

Rayan MANGIN remporte ses 2 matchs de belle manière en montrant déjà une belle progression depuis le mois dernier. Il descend de mieux en mieux ses volants et ça paye.

Une fois de plus, les jeunes ont montré un superbe esprit et un vrai potentiel.

____

Benjamines, Poussins Garçons (par Sébastien Knittel)

Commençons par les Poussins Garçons qui débutaient, eux, à 11h10.

François JUMEL, 2ieme au classement, se trouvait dans la poule forte avec deux adversaires d'un bon niveau. Le premier match est un duel homérique avec deux joueurs qui se rendent coup pour coup. Le premier set est pour l'adversaire, mais les deux autres rentrent dans l'escarcelle d'un François concentré et précis, avec en prime un 23-21 pour lui dans le set ultime ainsi qu'un volant de match sauvé. Le second match est plus aisé et se trouve plié en deux sets. Bravo pour ses efforts et son mental qui lui ont permis de l'emporter.

Maxence KNITTEL, se trouvait lui dans une poule de milieu de tableau. Le premier match est gagné en deux sets secs (21-9/21-3) avec guère de résistance adverse; alors que le second, contre un copain du CEBA en la personne de Maxime Voisin qui proposait plus de variété au niveau des coups, voit une victoire de Maxence sur un score sévère lui aussi de 21-9/21-4. Le boulot est fait et il pourra maintenant se frotter au haut du tableau, ce qu'il attendait avec beaucoup d'impatience...

Maxime VOISIN, plein d'envie, voit la victoire se dessiner rapidement dans le premier match, alors que lors du second il souffre plus contre la puissance et la rapidité d'exécution de Maxence. À noter tout de même qu'il a beaucoup tenté contre Maxence, réussissant à installer un jeu plus en profondeur et avec plus de finesse également. Il va falloir qu'il s'inspire de ce qu'il a fait pour les matchs à venir car le potentiel est là côté Maxime.

Antoine DELIERRE s'incline lors de son premier match mais sans démériter. Il va falloir cependant qu'il soit plus concentré a l'avenir et qu'il monte sur le terrain avec plus d'envie que ses adversaires. Quelques routines travaillées à l'entraînement seraient aussi à appliquer lors des matchs. Il finit tout de même avec le sourire ce qui démontre tout de même qu'il prend du plaisir à jouer et à voir ses camarades du CEBA. Je n'ai pas le score de son second match.

Côté Benjamines, dans la salle d'Oberhoffen à 16h20, il y avait 6 filles en lice.

Lara MORITZ-PETIT se retrouvait dans une poule avec deux filles qui ramenaient tous les volants. Malgré ses essais multiples et son envie de bien faire, elle s'incline à deux reprises, mais là aussi, toujours avec un sourire qui disait "je vais m'accrocher, m'entraîner encore, et je reviendrais plus forte !"...

Alix GANDER est dans une poule de 4. Elle gagne son premier match sur un score serré en réussissant à alterner son jeu et en arrêtant de jouer sur son adversaire. Bravo pour cette première victoire. Le deuxième est serré mais est en la défaveur de la joueuse du CEBA, alors que le troisième match est plié rapidement face à une adversaire plus faible qu'Alix. bilan: 2 victoires et de belles choses entrevues à nouveau. Bravo.

Justine KUCHLER se retrouve face à deux adversaires de son niveau. Elle gagne le premier match en appliquant bien les consignes du coach, mais s'incline dans son second match sur un score très serré. On a pu voir de belles phases de jeu de la part de Justine, qui tente toujours de mettre le volant là où son adversaire ne se trouve pas (c'est mieux !!!). Bilan satisfaisant même si la victoire était à sa portée dans le second match. Bravo à elle.

Meï-Li HELDT se trouvait dans la poule haute avec Selma Doyen et Margot du CEBA. Le match contre Margot est perdue avec les honneurs tant Meï Li a proposé du beau badminton. Quelques fautes encore à des mauvais moments mais que de progrès depuis ses débuts.

Elle s'incline également contre Selma mais aurais pu (du!?) gratter un set ce qui aurait été loin d'être surprenant. Deux défaites mais des coachs content de voir en Meï Li une joueuse pouvant atteindre une des six première place qualificative pour les finales départementales.

Margot TAILFER, après trois semaines d'arrêt en raison d'un genou douloureux, à gagné son premier match et a géré sa crainte de se faire mal face à une vaillante Meï Li qui lui a donné du fil à retordre, et elle enchaîne avec une victoire en trois set face à Selma Doyen. Margot a fait le travail avec le sourire de celle qui retrouve les terrains...Bravo pour son retour.

Camille KNITTEL, expédie ses deux matchs en étant concentrée et appliquée. Elle gagne 21-3/21-4 et 21-7/21-8, mais est également toute heureuse de retrouver sa copine Margot ce qu'il l'a rend plus de meilleur humeur que ses deux victoires...allez comprendre !?...

Bravo aux jeunes qui se sont une nouvelle fois montrés exemplaires et plein d'envies, et en prime, de très bons résultats d'ensemble.

____

Cadets & Minimes Filles (par Laurent Tailfer) 

Cadets

Audran perd ses deux matchs mais en proposant de belles choses.

Félix perd ses deux matchs et poursuit son apprentissage contre des joueurs classés.

Johann perd ses deux matchs assez logiquement.

Luc gagne ses deux matchs dont un accroché.

Lukas gagne ses deux matchs en deux sets.

Minimes Filles

Marie gagne ses deux matchs en deux sets et nous montre de belles choses en progressant au fil des jours.

Anissa gagne un match et perd l'autre.

Journée 1 à Kogenheim/Sélestat

Poussins garçons et Benjamines

Maxime Voisin ouvrait le bal pour le CEBA des 8h30. Un match sérieux dans lequel il s'applique à remettre le volant dans le terrain. Il remporte son premier match en deux sets sans devoir puiser dans ses réserves. Dans le second match, il affronte la tête de série une, et malgré de beaux points et une belle combativité, il s'incline en deux sets.

Antoine Delierre, plein de bonnes volontés, perd ses deux rencontres. Il passt très près dans le deuxième match, échouant en trois sets au terme d'un match plein en intensité. Encore quelques séances d'entraînements pour progresser, mettre en application les conseils des coaches, et Antoine devrait pouvoir sortir son épingle du jeu dans le circuit 2012/2013.

François Jumel gagne ses deux rencontres, en appliquant les routines vues à l'entraînement et, au final, en surclassant ses adversaires, ne leur laissant que quelques points. Du beau jeu, une bonne écoute lors du coaching...mention très bien pour lui.

MaxenceKnittel tombe dans une poule intéressante avec la présence d'un autre joueur du CODEP. Il remporte son match en deux sets (13 et 16) en étant concentré et sérieux. Là aussi, les routines mises en place à l'entraînement sont visibles en match...mais c'est qu'ils écoutent finalement !!!  Le deuxième match est un vrai calvaire pour l'adversaire de Max...qui expédie son malheureux adversaire d'un jour.

Bravo aux Poussins, avec un bilan de 5 victoires pour 3 défaites. De belles promesses ont été entrevues chez chacun d'eux et c'est très encourageant pour la suite du Circuit. 

Passons aux Benjamines.

Margot et Camille ne passent pas beaucoup de temps sur les terrains. Des victoires expéditives pour toutes les 2...on les retrouvera à coup sûr dans les premières places du classement au final.

Lara Moritz-Petit, très stressée pour sa première compétition de bad, fait beaucoup d'effort et se bat sur tous les volants. Trop juste encore pour l'instant, elle possède néanmoins un beau potentiel. Elle perd ses deux premières rencontres et gagne son troisième match. 

Justine Kuchler, novice aussi dans le Circuit, fait un très beau premier match et échoue d'un rien dans un match très serré. Le deuxième laisse entrevoir de belles promesses avec une jolie victoire à la clé. Bravo !

Meï Li Heldt, pour son deuxième Circuit, remporte ses deux rencontres en se faisant quelques frayeurs au passage. Mais elle reste sérieuse et montre une belle progression depuis l'an dernier. L'entraînement porte ses fruits...mention très bien !

Alix Gander joue contre deux "grandes" benjamines. Elle applique les consignes et marque de très jolies points. Malheureusement, la différence de puissance a raison d'elle. Elle s'incline deux fois mais à chaque fois sur des scores serrés. Encourageant tout de même car son envie finira par payer.

8 victoires et cinq défaites...balance positive pour les filles.

Au final que ce soit les filles ou les garçons, les résultats sont positifs et encourageants. 

À souligner également le très bon comportement des jeunes tout au long de la journée.

Sébastien Knittel

Cadets

Lukas Stern dans une poule de 4 tire son épingle du jeu en remportant deux de ses matchs facilement et s'incline de justesse 19/21 et 19/21 dans le dernier match.

Luc Michels survole sa poule facilement ... Aucune résistance rencontrée.

Emerik Poursillie gagne son premier match en jouant bien ; le second est perdu avec un peu trop de fautes directes et un poil d'énervement.

Johann Glessgen perd un match serré en 3 sets et s'incline plus lourdement dans le second non sans avoir rendu les armes.

Audran Bauer survole également sa poule en jouant réellement bien.

Félix Buresi gagne son premier match serré en 3 sets après avoir résolu son problème de longueur de volant et s'incline dans le second contre un adversaire plus coriace mais en réalisant de belles choses. 

Laurent Tailfer

Les Minimes filles,les Minimes garçons et les Benjamins garçons jouaient à Kogenheim.

Bilan très positif pour le CEBA avec 24 victoires et 8 défaites

Raphaël Lutz, Arthur Marchand, Basile Faessel, Malo Buresi, Loïc Perez et Nathan Duranton ont gagné de manière souveraine leurs 2 matchs. Sérieux, efficacité, concentration et plaisir de jouer.

Un bel exemple pour les novices.

Antoine Dufour remporte facilement son premier match. Il s'inclinera dans le second au terme d'un match serré et plein de suspens en courant et en se battant sur chaque volant (pas facile de jouer un match crispant lorsque le scoreur se trompe constamment).

Pour Dishan Srinadarasamoorthy, Nolan Zirnheld, Rayan Mangin, Robin Clauss et Tristan Le Dins, (les X-men du mardi) il s'agit du baptême du feu. Les 5 se battent comme des lions et chacun gagne son premier match en montrant de belles qualités. Leur manque d'expérience (1ère compétition pour eux) les fait encore jouer trop sur leurs adversaires ce qui leur fera aussi connaître des défaites (riches d'expérience) lors de rencontres accrochées. Un travail sur les services et les retours de service leur permettra de progresser très vite dans l'optique de la prochaine étape du Circuit du 2 décembre à Bischwiller.

Chez les Minimes filles, nos 3 mousquetaires (Anissa Jahel, Emma Pollok et Marie Breuillot) ont livré de superbes matchs. Anissa gagne sa première rencontre en jouant sur sa puissance. Lors de son deuxième match, elle se dérègle et s'énerve un peu suite à des fautes directes. Elle perd un match à sa portée. Elle poursuit sa progression et elle a impressionné quelques joueuses (et spectateurs) par la vitesse de ses frappes.

Pour Marie, c'est également sa première compétition et elle se bat sur tous les volants. Elle se complique les matchs en jouant trop sur ses adversaires ce qui l'oblige à courir plus et donc à se fatiguer davantage. Elle gagne un match et perd de peu les autres (dont le match de clôture en 3 sets). Elle a montré une grande motivation, une bonne condition physique et un bon toucher de volant.

Emma joue dans une poule de 4. Elle gagne ses matchs avec une sacrée combativité et s'octroie une très belle victoire en 3 sets lors du dernier match contre une adversaire coriace. Son bon service, son mental et sa capacité d'accélérer les volants en font une adversaire redoutable. Elle se bat jusqu'au bout avec un excellent état d'esprit.

Je félicite tous nos jeunes qui ont fait preuve d'un "fighting spirit" et d'un fairplay exemplaire. Les "anciens" ont assuré et les nouveaux compétiteurs ont montré un gros potentiel. Chacun a au moins remporté un match et le plus important: chacun a pris beaucoup de plaisir à jouer.

Etienne