CEBA STRASBOURG

Badmintonverein seit 1969

Jugendkreislauf 2013-2014 · Jugendkreislauf


Jugendkreislauf 2013-2014

Zuletzt aktualisiert am

Treize jeunes du CEBA se sont qualifiés pour la Finale départementale (le 4 mai à Schiltigheim):

Poussins

Garçons (7 Qualifiés): Maxence Knittel 1er

Filles (8 Qualifiés): Charlotte Ellis 8me (Alicia Feruzi 9me = 1ère remplaçante)

Benjamins

Garçons (8 Qualifiés): Kosma Kuczkowski 1er, Nathan Duranton 2me,  François Jumel 4me

Filles (7 Qualifiées): Suzanne Hey 1ère, Mei-Li Heldt 3me, Justine Kuchler 7me

Minimes

Garçons (9 Qualifiés): Julien Limbach 1er, Gaspard Hey 3me, Malo Buresi 7me

Filles (5 Qualifiées): Marie Breuillot 2me (Lara Moritz-Petit 6me = 1ère remplaçante)

Cadets (7 Qualifiés): Luc Michels 4me

Filles: -

Se sont qualifiés à l'issue de la Finale départementale pour la Finale régionale:

Cadets: Luc Michels (4ème)

Minimes Filles: Marie Breuillot (4ème)

Minimes Garçons: Julien Limbach (1er), Malo Buresi (5ème), Gaspard Hey (6ème)

Benjamines: Suzanne Hey (1ère), Mei-Li Heldt (4ème)

Benjamins: Kosma Kuczkowski (2ème), Nathan Duranton (6ème)

Poussins: Maxence Knittel (2ème) 

Julien Limbach - Médaille d'Or

 

Kosma Kuczkowski - Médaille d'Argent
Suzanne Hey - Médaille d'Or
Maxence Knittel - Médaille d'Argent

Trois de nos représentants ont atteint le podium:

 

Gaspard HEY
Vainqueur SH Minimes

 

Suzanne HEY
Finaliste SD Benjamins
Maxence KNITTEL
Finaliste SH Poussins

Voici >> le Palmarès complet

 

Circuit 2013-2014 (révisé)

Calendrier Date Lieux (Zone Nord) Lieux (Zone Sud)
Étape 1 10 novembre 2013 Bischwiller Strasbourg (Asptt)
Étape 2 01 décembre 2013 Robertsau Kogenheim/Willgottheim (Twinger)
Étape 3 15 décembre 2013 Mundolsheim/Hoerdt Strasbourg (CEBA)
Étape 4 12 janvier 2014 Gambsheim (Doubles) Molsheim/Barr
Étape 5 09 février 2014 Betschdorf Lingolsheim (Doubles)
Étape 6 16 mars 2014 Oberhoffen-sur-Moder (Doubles) Kogenheim (Doubles)
Étape 7 13 avril 2014 Brumath Oberhausbergen/Eckbolsheim
       
Finale Bas-Rhin 04 mai 2014 Schiltigheim
Finale Alsace 08 juin 2014 Hoerdt

Compte-rendu des Etapes

Etape 2 à Kogenheim et Herrade

Le 1er décembre se tenait à Kogenheim la deuxième journée du Circuit Jeunes pour les Poussins et Poussines.

Concernant le groupe du mercredi après-midi, nous avons eu confirmation des promesses entrevues lors de la première journée.

Dans la poule haute, Charlotte Ellis et Alicia vont affronter du lourd et connaître chacune la défaite face à Élise Karcher de l'Asptt, et dans le duel CEBA vs CEBA, c'est Charlotte qui l'emportera. Mais chacune des deux joueuses a montré de très belles séquences de jeu au cours de leur deux rencontres.

A noter également les excellentes prestations de Sarah Tailfer qui dans une poule de 4, remporte 2 matchs ( je n'ai pas vu le dernier match), de Naïl Rebani qui gagne 1 match et perd 1 match en 3 sets, de Anya Lutz qui a appliqué de belles routines, et Antoine Delierre, qui après avoir mangé le premier chocolat du calendrier de l'avent, se sentait imbattable et a déroulé pour 2 belles victoires ( va falloir acheter des calendriers plus souvent Pierre !!!;-))

Concernant le groupe du mercredi soir, là aussi les résultats sont très bons.

Maxime Voisin remporte le match qu'il ne fallait pas perdre contre Maxime Assani, sur un score de 21-15, 17-21 et 23-21. Il a bien appliqué le jeu en profondeur que je lui ai demandé, alternant les côtés avec justesse. Et dans le troisième, un meilleur mental et une belle concentration lui ouvre le chemin du succès. Dans son second match, l'adversaire est encore trop fort pour Maxime, qui perd sans démériter 21-13 21-10. Bravo pour son comportement général.

Maxence Knittel, premier du classement, joue les troisième et cinquième du tableau. Il déroule facilement dans le premier match contre Benoit Schossig 21-11 et 21-8 en montrant parfois une certaine nonchalance... Dans son second match contre un jeune qui monte, Sébastien Henninger, Maxence rentre très concentré dans le match et prend dès les premiers points la mesure de son adversaire. Il reste sérieux jusqu'au bout en proposant du jeu simple et propre. Il gagne 21-11 21-7.

Bravo à tous les poussins et poussines et à dans 2 semaines pour la prochaine journée !

Sébastien 

Etape 1 à Strasbourg Asptt (Herrade & Twinger)

Le dimanche 10 novembre, à Herrade, se déroulait la première journée du Circuit Jeunes 2013-2014.

Voici le compte-rendu de Sébastien Knittel:

Les Poussins étaient les premiers en lice dès 8h30. Concernant le groupe des compétiteurs de Taz, il y avait Maxence Knittel (tête de série 1) et Maxime Voisin qui débutaient tout d'abord au scoring.

Maxime Voisin était dans une poule avec 2 joueurs du BADKS dont un habitué du Circuit. Maxime débute très bien sa rencontre contre le plus faible des deux joueurs, et applique les routines vu à l'entraînement. Il fait courir son adversaire et conclut les points au filet. Victoire facile en deux sets. Le second match est plus compliqué, mais Maxime descend bien ses volants et gagne le premier set 21-18. Trop confiant, il attaque le deuxième set en étant moins concentré ce qui redonne confiance à la partie adverse. Il s'incline en combattant 17-21. L'ultime set est lancé et Maxime recommence à enchaîner les coups gagnants. Les deux joueurs veulent gagner et se rendent coup pour coup. Mais c'est Maxime qui se montre le plus pugnace, et il finit par conclure à 22-20 ! Bravo pour cette belle performance qui le place parmi les meilleurs.

Maxence Knittel tombe, lui, dans une poule avec Arthur Kaltenbach et Tom Dollé, un pensionnaire du CDE et du CODEP 67. Il déroule dans son premier match contre Arthur, et l'emporte aisément 21-7 et 21-8. Il attaque le deuxième match avec une légère crispation et laisse Tom installer son jeu efficace. Il court derrière le score mais vire en tête 11-10 à la pause. Anticipant mon coaching, il connaît la clé pour mettre Tom en difficulté et il l'applique dans la foulée. Il pilonne de manière chirurgical son adversaire et gagne le premier set 21-13. Le second set est du même acabit et Maxence l'emporte, impressionnant de maîtrise et de calme, sur un score sans appel de 21-2. Bravo !!!

Pierre Delierre, entraîneur du groupe du mercredi 15h fera un rapport sur les jeunes pousses du CEBA, mais de ce que j'ai pu voir, il y a un joli potentiel, avec notamment les premières victoires de Sarah Tailfer ou encore Charlotte Ellis !... 

Bravo à tous les Poussins et Poussines pour leur bon comportement lors de cette première journée.

... et voici celui de Laurent Tailfer:

En Minimes Garçons:

Julien Limbach, dit Scoubi, fait carton plein pour ses deux matches en jouant particulièrement propre, appliquant les consignes de simple travaillées à l'entraînement. Du bon boulot !

Gaspard Hey rentre un match en 3 sets et perd le second en 3 sets. Un peu court en longueur, Gaspard a du mal à contrer le jeu tendu de son adversaire. 

Arthur Marchand, dit Mario, rentre ses deux matches facilement en rencontrant peu d'opposition. La prochaine journée sera plus riche en enseignements.

Malo Buresi, dit Luigi, est dans la même configuration qu'Arthur : il déroule facilement.

A noter les performances de Rayan Mangin (1 victoire, 1 défaite), Tristan Le Dins (1 victoire, 1 défaite), Robin Clauss (1 victoire, 1 défaite), Tristan Nacher-Guillas (1 victoire, 1 défaite), Jules Trebes (2 victoires)

Chez les Minimes Filles, Marie Breuillot, dite Papillon, va chercher deux victoires en se battant sur tous les volants.  Lara Moritz-Petit va elle aussi chercher ses deux victoires.

En Benjamins:

François Jumel, dit Droopy, gagne son premier match en 3 sets au mental, en contrôlant la folle remontée de son adversaire. Dans le second, il s'incline logiquement contre Kosma, plus fort sur ce match.

Kosma Kuczkowski, dit Diabolo, gagne ses deux matches facilement et prévient ses adversaires qu'il sera dur à aller chercher cette saison.

A noter les deux victoires de Nathan Duranton, ainsi que les bilans partagés de Tobias Brinkert et Louka Pillot (1 victoire, 1 défaite).

Chez les Benjamines:  Suzanne Hey, dite Fifi, gagne son premier facilement et gagne son duel contre sa cop's d'entraînement Mei Li.

Mei Li Heldt, dite P'tit Kiwi, gagne aussi son premier match après avoir résolu son problème de service et s'incline contre Fifi.

A noter les deux victoires d'Alix Gander, Salomé Karra qui gagne et perd un match, et Marine Feruzi qui gagne un match pour deux défaites.

Ce fut une bonne journée malgré le froid qui régnait à Twinger !