Entraînements | Circuit LAB | Interclubs | Résultats | Classement | Stages | Calendrier
Interclubs Jeunes / Calendrier et Résultats

Dernière mise à jour: 03.04.2016

Championnat d'Alsace Jeunes par Equipes 2016-2017

L'édition 2017 a eu lieu à Drusenheim et Gambsheim les 01-02 avril.

Le CEBA avait engagé 3 équipes, en Poussins, Benjamins et Cadets.

L'équipe des Poussins, incomplète, n'est pas sortie de poules.

Les Benjamins, complétés par un joueur du Bad du Ried, ont atteint la première marche du podium.

Les Cadets sortent de poule et terminent à la 6ème place.

Bravo à Julie, Badr et Martin; à Hannah, Jeanne et Maxime; et à Justine, Alix, Célestin et Pascal qui ont bien défendu les couleurs du club !!!

Les résultats détaillés peuvent être consultés sur Badnet.

Championnat d'Alsace Jeunes par Equipes 2015-2016

L'édition 2016 aura lieu à Gambsheim les 12 et 13 mars.

Les équipes Benjamins et Cadets du CEBA ont terminé à la 4ème place, tandis qu' Alicia Feruzi a reporté le titre dans cette catégorie dans une équipe mixte ASPTT/CEBA.

voir quelques photos sur Picasa

 

Championnat d'Alsace Jeunes par Equipes 2014-2015

L'édition 2015 aura lieu à Wittelsheim les 21 et 22 mars.

Aucune équipe du CEBA engagée.

 

Championnat d'Alsace 2013-2014


Les rencontres sont constituées de 5 matchs (1 Simple Hommes, 1 Simple Dames, 1 Double Hommes, 1 Double Dames et 1 Double mixte), et ce dans chacune des catégories Poussins, Benjamins et Minimes.

Pour cette saison, un Championnat d'Alsace remplace l'ancien Championnat du bas-Rhin et les rencontres sont tous jouées sur un week-end (samedi + dimanche 10-11 mai)

Le CEBA y était représenté par une seule équipe: celle des Cadets, composée de Juliette ORDUREAU, Julien PRIGENT, Pierre SCHIELE renforcée par Marilyne MATHIEU du club de Thal.

L’ équipe a brillé par ses résultats en battant notamment les équipes de l’USOB (Oberhoffen), du VDR renforcé (Drusenheim + Robertsau) et de l’ASCAR (Riedisheim).

Nos 4 jeunes s’inclinent uniquement contre l’armada du Red Star Mulhouse qui comptait dans ses rangs des joueurs classés A4, B4 ou C4.

Nos cadets se sont confrontés avec plaisir et combativité à du haut niveau. Bravo à eux pour leur 2 ième place lors de cette compétition qui va connaître un vif succès dans les années à venir.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec le souhait d’aligner au moins une équipe dans chaque catégorie.

 

  

 

 

 

Championnat du Bas-Rhin 2012-2013
Journée 3 - 2 juin

Des fortunes diverses por nos 4 équipes lors de cette dernière journée:

Toutes les équipes étaient diminuées en raison notamment d'activités scolaires concurrentes, l'Equipe 1 des Benjamins étant même contrainte au forfait !

Finalement, les équipes se classent 3° (Minimes, Poussins et Benjamins 1) et 2° (Benjamins 2).

L'intégralité des résultats et des classements peut être consultée sur le site Internet du Codep 67.

 

Journée 2 - 14 avril

L'équipe des Poussins s'est rendue le 14 avril à la salle Herrade pour y affronter l'ASPTT.

En SH, Maxence KNITTEL est opposé à Romain HASER. Maxence gagne facilement le premier set 21-5. Dans le deuxième set, il récite ses routines et balade son adversaire aux 4 coins du terrain. Il clôt le match sur un nouveau 21-5. ASPTT - CEBA : 0:1
 
En SD, Anya Lutz n'est pas favorite contre Élise KARCHER. Elle se bat bien, se montre volontaire, mais ses volants sont trop courts et trop hauts, ce qui fait le bonheur de son adversaire. Anya s'incline en 2 sets 11-21 et 9-21 mais elle a montré de belles choses aujourd'hui. ASPTT - CEBA : 1:1
 
En DH, Maxence KNITTEL et Francois JUMEL jouent contre Jules MULLER et Romain HASER (une paire bien moins forte). Le match est à sens unique et Max et François remportent le match 21-8 et 21-4. ASPTT - CEBA : 1:2
 
En DD, Anya LUTZ et Salomé KARRA se retrouvent face à Élise KARCHER et Johanne LAMBLOT. Nos filles sont rapidement menées et perdent le premier set 6-21 ! Elles écoutent et tentent d'appliquer les conseils du coach. Les échanges sont plus nombreux et nos filles se battent bien. Elles perdent malgré tout le deuxième set 7-21 en montrant là aussi, de belles choses contre des filles bien mieux classées. ASPTT - CEBA : 2:2
 
Une fois de plus la décision doit se faire sur le Mixte. Salomé KARRA et Francois JUMEL ont la lourde responsabilité de jouer le match décisif contre Johanne LAMBLOT et Jules MULLER. Ils ne sont pas favoris sur le papier. Salomé reste au filet pour bloquer et Francois fait les smashs derrière. Ils gagnent brillamment le premier set 21-17. Même tactique dans le deuxième set. Mais notre paire s'essouffle et voit les adversaires devenir plus véloces et précis. On perd le deuxième 11-21. Même scénario dans le set décisif où on s'incline également 11-21 au terme d'un match à la portée de Salomé et François. Mais un beau combat et de jolis points pour le CEBA. ASPTT - CEBA : 3:2
 
Une défaite mais également de belles promesses. Dommage mais bravo les poussins!

Sébastien

> La feuille de match des Poussins

L'équipe CEBA Benjamins 2 rencontrait l'équipe de Hoerdt

La rencontre a commencé par les doubles: pour le DH Nolan ZIRNHELD et Tristan NACHER GUILLAS jouaient contre Nicolas Maurer et Jules Riegert (tous les 2 classés D4). Ils ont naturellement perdu en 2 sets 21/3 et 21/5 mais ont beaucoup couru ! Le DD opposait Alix GANDER et Lara MORITZ PETIT à Léonie Gateau et ClarisseRoset  (classées elles aussi en D4): la paire CEBA s'incline en 2 sets également 21/8 et 21/7. Elles ont moins couru, leurs adversaires les clouant sur place en smashant systématiquement.
Pour le SH Nolan affrontait Jules il perd 21/6 21/5, mais il s'est bien battu. Pour le SD Alix s'incline 21/5 21/6 face à Léonie.
Le Mixte opposait Lara/Tristan à Nicolas/Clarisse les forces étaient un peu mieux partagées et le CEBA ne s'incline que 21/5 puis 21/10. Avec un 3ème set qui sait ????
Nos Benjamins partaient vaincus d'avance face à des adversaires mieux classés mais ils ont pris du plaisir et ont joué de leur mieux, sans baisser les bras. Alors félicitations à eux: ils ont fait quelques beaux coups et semblaient contents d'avoir jouer ensemble, un bon début de dimanche donc !

Catherine

> La feuille de match des Benjamins
 

L'équipe des Minimes s'est rendue également à la salle Herrade pour y affronter l'ASPTT.
 
En SH, Raphaël LUTZ est opposé à Adam BLANCHET. Raphaël gagne logiquement le premier set 21:9. Dans le deuxième set, il se complique la vie en jouant trop sur son adversaire qui en profite pour le faire courir. Raphaël est mené 7:11 puis il se ressaisit et remporte le set 21:17. ASPTT - CEBA : 0:1
 
En SD, Emma POLLOK n'est pas favorite contre Adeline HOFFMANN. Elle se bat bien mais ses volants souvent trop courts font le bonheur de son adversaire. Emma s'incline en 2 sets 11:21 11:21
ASPTT - CEBA : 1:1
 
En DH, Pierre ORDUREAU et Alexandre GIMENEZ jouent contre Hugo GESTER et Léo MAZELIN (une paire bien moins expérimentée). Le match est à sens unique et Pierre et Alex remportent le match 21:5 21:1. ASPTT - CEBA : 1:2
 
En DD, Marie BREUILLOT et Emma POLLOK se retrouvent face à Dana BOUQUET et Mélanie SCHIANO. Nos filles sont menées ... 0:11 avant de perdre le premier set 4:21 ! Elles arrêtent de rire et elles commencent à bouger et à jouer au badminton lors du deuxième set. Elles perdent aussi le deuxième set 14:21 en montrant de belles choses contre des filles mieux classées.
ASPTT - CEBA : 2:2
 
Une fois de plus la décision devait se faire lors du Mixte. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Anissa JAHEL et Pierre ORDUREAU ont la lourde responsabilité de jouer le match décisif contre Adeline HOFFMANN et Adam BLANCHET. Ils ne sont pas favoris sur le papier. Anissa reste au filet et Pierre fait "l'essuie-glace" derrière. Ils gagnent brillamment le premier set 21:15. Même tactique dans le deuxième set. Anissa joue juste et les "papates" de Pierre font mouche. Ils gagnent la seconde manche 21:17 et apportent la victoire à leur équipe.
ASPTT - CEBA : 2:3
 
Belle victoire et bonne ambiance, bravo les minimes !

Etienne

> La feuille de match des Minimes

 

   
   

L'équipe Minimes

Journée 1 - 23 mars
 
Le CEBA a accueilli samedi dans la salle du Conseil des XV la première étape des l'interclubs jeunes.
 
En Poussins, le CEBA était opposé à Hoerdt.
 
Nous comptions dans nos rangs 3 filles pour lesquelles il s'agissait du premier interclubs. Pas de chance pour elles, car en face il y avait les meilleures poussines de la région.
Le match commence par le DD. Anya LUTZ et Léonie CLEMENS (qui jouent leur première compétition) sont opposées à Julia Schmitter et Lou-Anne Reeb (qui appartiennent au top niveau régional).
Anya et Léonie font de leur mieux avec un bon état d'esprit mais bien entendu pas de miracle: elles s'inclinent 4:21 3:21
CEBA - HOERDT = 0:1
En DH, c'est le scénario inverse. La paire François JUMEL/Maxence KNITTEL affronte une paire bien moins expérimentée. Victoire en 2 sets: 21:5 21:13
CEBA - HOERDT = 1:1
En SD, Salomé KARRA est opposée à Lou-ANNE Reeb sans pitié: défaite 0:21 1:21.
CEBA - HOERDT = 1:2
En SH, Maxence remet les équipes à égalité en gagnant facilement 21:4 21:4
CEBA - HOERDT = 2:2
La décision se fera donc dans le Mixte. Salomé et François sont opposés à Julia et Hugo. Ils s'inclinent 9:21 10:21
CEBA - HOERDT = 2:3
Une défaite serrée contre une bonne équipe. Nous saluons l'arrivée de Léonie, Anya et Salomé dans l'équipe interclub et la bonne ambiance du groupe.
Bravo les poussins !
 
Voici la Feuille de match des Poussins.
 
 
En Benjamins, le CEBA affronte ........le CEBA !!
En effet, nous alignons 2 équipes dans cette catégorie, ce qui fait déjà de nous les champions du Bas-Rhin de la participation !!
Le CEBA 1 remporte le match 4:1 dans une ambiance pouvant rappeler les séances d'entraînement (avec les gloussements et les cris de certains en moins hahaha).Comme il s'agit d'un match "particulier", je ne ferai aucun commentaire sur le jeu.
Résultats:
 
SH Nathan DURANTON - Tristan LE DINS = 18:21 14:21
SD Camille KNITTEL - Mei Li HELDT = 21:6 21:8
DH Basile FAESSEL/Nathan DURANTON - Antoine DUFOUR/Tristan LE DINS = 21:14 21:14
DD Camille KNITTEL/Margot TAILFER - Mei Li HELDT/Alix GANDER = 21:9 21:9
MX Margot TAILFER/Basile FAESSEL - Alix GANDER/Antoine DUFOUR = 21:6 21:10
 
Voici la Feuille de match des Benjamins
 
 
Les Minimes ont le plaisir de jouer 2 rencontres (les capitales de l'asperge que sont Hoerdt et Lampertheim)
Tout d'abord place à Hoerdt.
En DD le double Marie BREUILLOT/Emma POLLOK (un peu trop relax) s'incline logiquement 9:21 8:21 contre une paire plus expérimentée
CEBA -HOERDT = 0:1
En DH On s'attend à la victoire de Raphaël LUTZ/Arthur MARCHAND mais ils ne sont pas à l'aise sur le court. On sent qu'ils n'ont pas l'habitude de jouer ensemble et ils ne profitent pas des erreurs de leurs adversaires. Ils s'inclinent en 2 sets 14:21 19:21 après avoir mené 17:13 dans le 2 ième set.
Un match frustrant où les fautes ont été plus nombreuses que les points gagnants.
CEBA -HOERDT = 0:2
En SH Pierre ORDUREAU remet le CEBA sur de bon rails: victoire en 2 sets 21:6 21:4
CEBA -HOERDT = 1:2
En SD Emma POLLOK affronte une fille mieux classée. Elle perd le premier set 10:21. Dans le deuxième set, elle bouge sur chaque volant et gêne son adversaire grâce à sa puissance. Elle perd de justesse 23:25. Emma a livré un beau match.
CEBA -HOERDT = 1:3
Place au mixte ! Anissa JAHEL et Pierre ORDUREAU jouent bien. Ils perdent pourtant le premier set 15:21. C'est là que Captain Christian arrive et souffle à Anissa une bonne stratégie. Rester devant et intercepter les volants qui passent devant elle. Pierre court dans tous les coins du terrain et ça paye. Deuxième set remporté 21:17. Le 3 ième set ressemble au deuxième. Même stratégie pour un score identique 21:17
CEBA -HOERDT = 2:3
Victoire de Hoerdt 3:2 avec le sentiment que notre DH a loupé le coche pour inverser le score.
 
Voici la Feuille de match
 
Contre Lampertheim, Malo BURESI fait son apparition dans l'équipe minime.
En DH, il est associé à son copain Arthur. Ils gagnent le premier set 21:15. Dans le deuxième set, le rythme baisse et les fautes directes augmentent. Ils perdent 17:21. Dans le troisième set, rien ne va plus. Ils font la course en tête, puis ils décident brusquement de ne plus jouer. Ils perdent ce dernier set 22:24. Très frustrant !
CEBA - LAMPERTHEIM = 0:1
En DD Marie est associée à Anissa. Elles résistent pendant un set (perdu 18:21) puis s'effondrent comme un soufflé sorti trop tôt du four 6:21
CEBA - LAMPERTHEIM = 0:2. C'est mal parti pour nos minimes. S'ils veulent gagner ils ne peuvent plus se permettre la moindre défaite.
C'est à ce moment là que Raphaël et Pierre se ravitaillent à la buvette de Dorothy. Tel Popeye avec ses épinards, Raphaël aborde le SH avec détermination. Il gagne en 2 sets 21:9 21:9 et donne le premier point à l'équipe. CEBA - LAMPERTHEIM = 1:2.
Emma aborde le SD avec un sacré poids sur ses épaules. Elle joue bien, en courant sur tous les volants mais son adversaire lui mène la vie dure. Emma gagne le 1 er set 21:17. Epuisée par ses courses, elle baisse de rythme au 2 ième set qu'elle perd 11:21. Dans le troisième set, Emma fait la course en tête et mène 17:8 ! Puis c'est le passage à vide. Son adversaire recolle à .... 17:15. Un bois chanceux donne le point à Emma, ouf ! La machine se remet en route. Emma gagne 21:17 ce 3 ième set et redonne l'espoir à son équipe.
CEBA - LAMPERTHEIM = 2:2
Tout se joue lors du mixte. On retrouve notre couple invaincu Anissa/Pierre qui décide de poursuivre sa tactique qui avait payé contre Hoerdt. Anissa reste au filet et joue juste, Pierre court sur tous les volants et aligne les points gagnants. Ils gagnent 21:15 21:11 et apportent la victoire à l'équipe, bravo !
CEBA - LAMPERTHEIM = 3:2
 
La première journée interclubs jeunes s'achève sur une victoire et sur la découverte d'un nouveau mixte qui gagne tout: Anissa et Pierre
 
Voici la Feuille de match
 

Championnat du Bas-Rhin 2011-2012

Le calendrier se trouve ici.

Les trois lieux des rencontres sont Molsheim, Reichshoffen et Hoerdt (cliquer sur les villes pour voir les plans)

 


Journée 3 Minimes

L'équipe Minimes du Ceba composée de Anissa JAHEL, Juliette ORDUREAU, Alexandre GIMENEZ et Lukas STERN (cf photo) affrontait Lampertheim dans le cadre de la 3è journée Interclubs se déroulant à Hoerdt.

Il s'agit de la première sélection pour Anissa et Lukas qui ont toujours fait preuve d'une grande motivation aux entrainements.

- Le 1er match est le DH et on apprend d'entrée que les adversaires sont absents. On gagne donc la rencontre par w.o. (cela arrange Alexandre qui souffre d'un torticolis et moins Lukas qui a très envie de jouer ) 1:0

- En DD Anissa et Juliette jouent leur premier match ensemble. Elles mettent un peu de temps à trouver leurs repères et quelques petites erreurs leur font perdre le premier set 17:21. Le 2è set est serré et indécis mais quelques fautes directes au service font pencher la balance du côté de Lampertheim qui remporte le 2è set 19:21. 1:1

- 3è match: le SH. Alexandre affronte un adversaire moins bien classé. Gêné par la douleur il s'efforce de ne pas trop faire traîner la rencontre. Il gagne 21:12 et 21:11 2:1

- 4è match: le SD. Juliette est menée dans le 1er set et elle a du mal à entrer dans la rencontre. Menée à 11 , elle commence à mettre la machine en route et gagne le set ....22:20. Dans la deuxième manche elle reste concentrée et ne se laisse pas entrainer dans un troisième set. Elle gagne le 2è set avec maîtrise 21:15 3:1

- 5è match: le MX. La nouvelle paire Anissa / Lukas joue pour la première fois ensemble dans une compétition où ils sont novices. Ils mettent du temps à trouver leurs marques et leur manque de placement et quelques fautes directes leur font perdre le 1 er set 13:21. On les sent un peu frustrés. Tout autre visage dans le 2è set ! Lukas et Anissa mettent en place une stratégie et ils lisent bien le jeu de leurs adversaires. Moins de fautes et plus de coups gagnants = un deuxième set remporté 21:18 ! Dans le troisième set, ils font la course en tête. Ils compensent immédiatement leurs fautes directes par des coups gagnants et ils restent concentrés jusqu'au bout. Au final, ils remportent le troisième set 21:17, belle perf bravo !

Résultat final: victoire 4:1 avec 2 novices dans l'équipe. Bravo à tous !

Etienne Gimenez

voir la Feuille de match
 


Journée 3 Benjamins

Un peu en retard et sans photos... Désolée...

 
Dimanche dernier, notre équipe Benjamins a rencontré, pour son dernier Interclubs, l'équipe de l'ASPTT.
Après moult discussions, nous décidons de tenter de rentrer un maximum de points et changeons la compo habituelle...
 
DH : Arthur et Pierre gagnent logiquement contre Maximilien et Léo
DD : Camille et Margot perdent contre Adeline et Dana, malgré un 1er set très serré
SH : Pierre perd contre Maximilien
SD : Margot perd contre Dana
Mx : Arthur et Camille perdent contre Léo et Adeline. Une petite mention spéciale pour notre paire de mixte improvisée, qui a bien failli rentrer ce point
 
Nous perdons donc 4-1 mais c'est sans regret aucun, nos joueurs ont tout donné et ça aurait vraiment pu le faire sur presque tous les matches...
 
Sabine

voir la Feuille de match


Journée 3 Poussins

Ce midi, l'équipe des Poussins était à Hoerdt dans la Salle des sports, Jacques Brandt, pour la troisième et dernière journée des Interclubs Jeunes. Nos adversaires étaient l'équipe d'Hoerdt.


J'ai été désigné capitaine pour suppléer Sébastien qui ne pouvait être là. Les enfants n'ont pas semblé être trop perturbés ;).

La rencontre a débuté par les doubles :
- DD : Alix et Mei Li se sont retrouvées face aux expérimentées filles Julia et Lou-Anne. Affrontement déséquilibré, trop puissantes en face mais les filles ne se sont pas relâchées. Elles ont tenu quelques longs échanges. Mais malgré mes bons conseils,
 elles perdent 21-07 / 21-02. 0-1
- DH : Victor, associé pour la première fois à Antoine cette année en Interclubs, se sont vu opposés à la paire Enzo/Mathias. Ils ont joué calmement, de façon juste. Ils ont mené du début à la fin et ils ont gagné 21-11 et 21/15 sans avoir été inquiétés. 1-1

Ensuite, nous avons
poursuivi avec les simples :
- SD : Alix s'est retrouvée face à Julia. Julia l'a joué à fond, Alix a fait de son mieux et s'est battue héroïquement jusqu'à la fin mais il n'y avait malheureusement rien à faire. Le match s'est terminé sur un 21-4/21-3. 1-2
- SH : Victor et Mathias se sont affrontés. Victor était motivé comme jamais, il est resté concentré tout le match et il nous a ramené le point qu'il fallait pour revenir à égalité. Le match a été plié 21-7/21-11. 2-2

Pour enfin arriver au double mixte décisif :
Mei Li et Antoine ont été opposés à Juliette et Enzo. Ils n'avaient encore jamais joué ensemble. Premier set remporté 21 à 11. Bonne entente, ils ont joué avec application et sérieusement. Deuxième set plus accroché, les adversaires ont changé de positionnement : Enzo s'est mis devant et Juliette faisait l'essuie-glace et envoyait des obus. 11-8 pour le CEBA. Mais les deux joueurs d'Hoerdt reviennent à 17 partout, puis 18 partout. L'atmosphère est pesante. Mais Mei Li et Antoine se remobilisent et termine le match sur le score de 21 à 18.

Et donc victoire 3 à 2 pour le CEBA.
 
Je suis très fier d'eux et de moi :).

Cap'taine intérim Igor

voir la Feuille de match

 


Journée 2 Minimes

Petit compte-rendu de la journée d’interclubs jeunes ce dimanche pour les minimes contre l’ASPTT. Nous ne sommes pas favoris mais nous sommes motivés pour faire un bon résultat.
On espère même gagner après la compo puisque l’ASPTT n’ a pas aligné ses meilleurs joueurs pour les simples.

DD : Défaite de Salomé et Naomi qui n’ont rien pu faire contre plus fortes qu’elles (Clémence et Emma). 0-1

DH : Raphaël et Alex démarrent bien le match en jouant tendu, provoquant de nombreuses fautes chez leurs adversaires (Pierre et Valentin).
        Malheureusement, ils gèrent mal la fin de set en s’inclinant 22-20 après avoir mené 20-16.
        Au 2nd set, ils vont lever trop de volants et perdent 21-15
0-2

SD : 1er set très serré entre Juliette et Emma qui gagne 22-20.
        Au 2nd set, Juliette fera trop de fautes du fond du court pour pouvoir revenir dans le match.
0-3

SH : Alex rencontre Pierre, qui rate complètement son début de match (21-12).
        Le 2nd set est très serré, Alex est mené mais trouvera des forces pour revenir et gagner 24-22. Bravo !
1-3

Mx : Juliette et Raphaël rencontrent les 2 meilleurs joueurs de l’équipe : Clémence et Valentin.
        Ils ont du mal à prendre l’attaque et s’inclinent 21-10, 21-16 mais ils ont montré une belle volonté.
1-4

Défaite 4-1, on espérait mieux mais les joueurs se sont bien battus avec un bel état d’esprit.

Voir la Feuille de match
 

Journée 2 Poussins

Le 15 avril, les jeunes pousses se sont rendus à Reichshoffen pour la deuxième journée des interclubs jeunes.
L'adversaire du jour: Molsheim.

Après un rapide briefing avec mes 4 petits joueurs, les doubles sont lancés !...

DD: Mei-Li et Alix affrontent deux débutantes, et la différence de niveau est assez criante. Sérieuse et appliquée, elles appliquent les consignes et remportent leur match en deux petits sets...21-08 / 21-10...
DH: Victor et Maxence affrontent une paire à leur portée, malgré la présence de Célian. Ils dorment dans le premier set et bafouillent leur badminton, mais arrivent à se remettre dans le bon sens aux termes d'un bon deuxième set. Le troisième les voit mal débuter, et ils n'arriveront jamais à refaire leur retard...13-21 / 21-18 / 14-21
SD: Alix est très concentrée et on sent tout de suite qu'elle ne lâchera rien. Elle survole le premier set, et même si le début du second est plus serré, elle gagne logiquement en deux sets...Bravo pour sa première victoire !!!...21-10 / 21-17
SH: Surprise en simple, où Celian n'est pas aligné. Victor se montre expéditif face à un adversaire moins fort...21-07 / 21-09
Mx: Mei-Li et Maxence nous font un très beau mixte, avec de jolies enchaînements et de beaux déplacements...On sent que le match peut se gagner, mais des petites erreurs au mauvais moment et un garçon adverse qui se démultiplie viennent enrayer cette bonne dynamique. On s'incline mais les petits n'ont pas à rougir de cette défaite...20-22 / 18-21

Au final, 3-2 pour le CEBA !!!

Première victoire pour les Poussins et un capitaine comblé par le comportement sur le terrain et par le jeu pratiqué. BRAVO !

Cap'tain Séb

Voir la Feuille de match
 

L'équipe Minimes, victorieuse de Hoerdt lors de la première journéé

De gauche à droite:
Alexandre Gimenez, Raphaël Lutz, Christian Steiner (Coach), Juliette Ordureau, Naomi Littolff, Salomé Dikongué.
Pour les résultats de la première Journée, voir le tableau du Calendrier.

 

Une belle victoire pour les minimes 4-1 !

Alexandre et Juliette ont gagné facilement leur simple.

Les doubles étaient plus serrés avec une victoire en double hommes à l’arraché 21-19 au 3ème set alors qu’Alexandre et Raphaël étaient menés quasiment tout le set.

Victoire également en mixte où Raphaël et Juliette ont bien tourné.

Seule défaite, le double dames mais Salomé et Naomi n’ont pas démérité, le 1er set était serré et aurait pu basculer en leur faveur.

Voir la Feuille de match
 

L'équipe Benjamins, victorieuse de Hoerdt et de Lampertheim

De gauche à droite:
Margot Tailfer & Camille Knittel (Poussines surclassées), Laurent Tailfer (coach), Pierre Ordureau, Arthur Marchand

 

Première rencontre Benjamin ce matin à Molsheim à 8h30 (vu la tête de nos jeunes ce matin, ce n'était pas seulement dur pour les adultes ; enfin surtout pour Philippe Ordureau qui avait une heure d'avance sur la nouvelle heure ;o) ...)

Deux matches dans la matinée mais le premier sera contre Hoerdt : des filles fortes et des garçons a notre portée ...
 
DH : Pierre et Arthur survolent les débats et descendent efficacement leurs volants ! 21/8 - 21/6   1-0
 
DD : Camille et Margot, malgré une entame difficil,e s'accrochent et remportent le premier set 21/17. Rassurées elles font étrangement plus de fautes, donnant quelques volants a leurs adversaires et s'inclinent 16/21.
Dans le dernier, elles serrent les boulons et le jeu et prennent le dessus et s'imposent 21/15.   2 - 0
 
SH : Arthur démarre en trombe, asphyxiant son adversaire en jouant rapidement et s'impose 21/9. Dans le second un léger relâchement lui complique un peu la tâche mais il s'impose 21/16.   3 - 0
 
SD : Camille dans un match difficile ! Mais Camille mieux réveillée ;0) va faire de très belles choses en variant son jeu, construisant ses points et jouant crânement sa chance. Dans le premier set elles se rendent coup pour coup mais dans les prolongations Camille a le petit plus qui fait pencher la balance dans son camp 23/21. Le deuxième set est de même facture mais Camille manque de jus a la fin du set et elle s'incline d'un rien 18/21. Le troisième démarre à l'identique mais Camille a un gros coup de mou et se fait distancer ... Menée 18/12 elle trouve des ressources pour remonter mais quelques imprécisions auront raison d'elle et s'incline 18/21. Bravo.  3 - 1
 
Mx : Pierre et Margot ne feront pas dans la dentelle .... Tous les volants descendent et quand les adversaires relèvent c'est la punition ! Résultat : débat maîtrisé et un score sans appel 21/11 - 21/5.  4 - 1

 
Notre premier match est gagné 4 à 1 avec un bel état d'esprit !

Voir la Feuille de match
 

Petite pause d'une heure et demie avant d'affronter Lampertheim !
 
C'est reparti pour notre deuxième match avec une composition identique ! On ne change pas une équipe qui gagne !
 
DH : Pierre et Arthur sont appliqués et communiquent bien ! Résultat un match maîtrisé de bout en bout et s'imposent 21/11 - 21/10 !   1 - 0
 
DD : Margot et Camille font le boulot dans le premier set sans vraiment rencontrer de difficultés 21/7. L'entame du second set est presque trop joyeuse, trop détendue et nos filles se relâchent et une légère mise au point à la pause et elles repartent à l'attaque 21/15.   2 - 0
 
SH : Arthur s'attaque à un poussin qui joue juste et qui s'est qualifié pour la finale départementale du CJ en Benjamin ! Le premier set est une bataille acharnée où les coups se rendent à l'identique ! Les prolongations sont stressantes et Arthur perd de peu 25/27. Arthur encaisse mal et commence très mal et est rapidement mené 18-12. Mais Arthur va faire preuve d'une combativité énorme et malgré la fatigue remonte point par point mais trop usé physiquement va échouer d'un rien 21/17. Vraiment dommage mais encourageant tant Arthur a de belles capacités a construire ses points !   2 - 1
 
SD : Camille joue une jeune débutante qui ne va pas démériter mais ne pourra pas réellement contrer la puissance et l'expérience de Camille. Score sans appel 21/7 - 21/3.   3 - 1
 
Mx : Pierre et Margot démontrent encore toutes leurs capacités à jouer ensemble et ça joue vite et ça descend ! Le premier est maîtrisé et rapide 21/6. Le second sera presque identique et rien n'entrave leur motivation ..... Ils s'imposent 21/12. 4 - 1

 
Résultat une deuxième victoire 4 à 1 ! Que du bonheur et une belle équipe !

Voir la Feuille de match

 

L'équipe Poussins, qui n'a pu que sauver l'honneur contre l'Asptt

De gauche à droite:
Maxence Knittel, Victor Marchand, Sébastien Knittel (coach), Pauline Rativet, Mei-Li Heldt
 

Ce matin, de très bonne heure, nous nous sommes mis en route vers Molsheim où nous attendait la première journée des Interclubs Jeunes.
Les équipes Poussins et Benjamins du CEBA ouvraient le bal dès 08h30...
 
Les jeunes pousses du club affrontaient  l'ASPTT et chacun des joueurs était concentré et motivé, mais surtout, et c'est là le plus important, heureux d'être ensemble...
Pour une première, l'équipe était composée de Mei-Li et Pauline pour les filles, et de Victor et Maxence pour les garçons.
 
DH: Victor et Maxence commencent à avoir l'habitude d'évoluer ensemble, et ils soutiennent le rythme en prenant rapidement le score. Quelques fautes ont malheureusement raison de leur efforts et ils s'inclinent après un
match disputé...17-21 et 15-21...0-1
 
DD: Pauline, dont c'était la première compétition, était associée à Mei-Li. Là également, on a vu un premier set serré et disputé qui tourne à l'avantage de l'ASPTT, et le second ,quant à lui,
un peu plus expéditif...16-21 et 7-21...0-2
 
SD: Pauline joue contre Mélanie, et c'est pas un cadeau pour elle...  La "petite" débutante s'accroche et se bat sur tous les volants, mais la différence de niveau se fait cruellement ressentir. Je suis malgré tout très satisfait du comportement de Pauline qui n'a jamais lâché malgré la dureté du score...3-21 et 1-21...0-3
 
SH: Victor a les moyens d'inquiéter Adam, il fait une bonne entame mais s'incline dans le 1er set. Le second est à son avantage et il maîtrise son sujet, mais un point facile manqué à 15-13 pour lui le fait sortir du match et il doit s'incliner. Dommage...11-21 et 15-21...0-4
 
Mx: Première association pour Mei-li et Maxence en double mixte, et une très belle surprise tant ils ont joué avec brio. Ils ne se gênent pas et se placent avec intelligence (même si Max voulait smasher tous les volants, même ceux dans la zone de Mei-Li !!!). Une belle victoire pleine de promesse et un honneur préservé pour les Poussins ;-)
21-19 et 21-14...1-4
 
Au final, une défaite 4-1 contre l'ASPTT, mais un match sympa où nos jeunes ont pris du plaisir à jouer. Bravo à eux...

Voir la Feuille de match

 

 

Championnat du Bas-Rhin 2010-2011
Etape 1 13 mars 2011 Hoerdt (voir plan)
Etape 2 10 avril 2011 Hoerdt
Etape 3 15 mai 2011 CEBA

Trois équipes défendent les couleurs du CEBA, en Poussins, Benjamins et Minimes.

Voici les trois équipes qui ont défendu nos couleurs lors de la troisième journée:

Minimes: Romain Fender, Luc Michels, Salomé Dikongué, Johann Glessgen, Naomi Littolf
Capitaine
: Christian Steiner
Benjamins: Aude Leissner, Alice Laurent, Lionnel Rose, Alexandre Gimenez, Mathieu Orth, Raphaël Lutz
Capitaine: Raoul Bonnier
Poussins: Nathan Duranton, Margot Tailfer, Mélanie Schiano, Camille Knittel, Gaston Lienhard
Capitaine: Sabine Delagneau

Poussins (matchs préparatoires): Margot Tailfer, Camille Knittel, Mélanie Schiano; Gaston Lienhard, Nathan Duranton

Benjamins: Alice Laurent, Aude Leissner, Pierre Ordureau, Raphaël Lutz, Pierre Schiele, Mathieu Orth, Lionnel Rose, Alexandre Gimenez, Thomas Bronnert

Voici l'équipe Benjamins alignée lors de la première journée
(de gauche à droite):

Alice Laurent, Aude Leissner, Pierre Schiele, Pierre Ordureau,
Thomas Bronnert, Alexandre Gimenez

Minimes: Juliette Ordureau, Naomi Littolff, Salomé Dikongué, Luc Michels, Johann Glessgen

Poules et résultats
Poussins CEBA Hoerdt Lampertheim
CEBA
 
2 - 3 2 - 3
Hoerdt 3 - 2
 
3 - 2
Lampertheim 2 - 3 2 - 3
 

 

Benjamins CEBA Hoerdt Eckbolsheim Thal Asptt
CEBA
 
1 - 4 1 - 4 1 - 4 3 - 2
Hoerdt 4 - 1
 
5 - 0 2 - 3 3 - 2
Eckbolsheim 4 - 1 0 -  5
 
2 - 3 0 - 5
Thal 4 - 1 3 - 2 3 - 2  
 
Asptt 2 - 3 2 - 3 5 - 0
1 - 4
 

 

Minimes CEBA Hoerdt Lampertheim 1 Lampertheim 2
CEBA
 
0 - 5 0 - 5 4 - 1
Hoerdt 15 mai
 
1 - 4 2 - 3
Lampertheim 1 5 - 0 3 - 2
 
5 - 0
Lampertheim 2 2 - 3 2 - 3 1 - 4  

 

Retour à la page d'accueil

 

 

Badminton Strasbourg CEBA