Tournoi interne | Garden Party | Play'Bad | 40 ans BadFem  
 Play'Bad/Rencontres amicales

Dernière mise à jour: 17.04.2014

Play'Bad est un cadre proposé par le Codep 67 pour l'organisation de rencontres amicales entre clubs. Nous y participons depuis la saison 2009-2010. Il s'agit de rencontres informelles, sans formule imposée et regroupant des joueurs 'Loisirs'.

Pour tout renseignement, contacter playbad@ceba-strasbourg.org

Voici les comptes-rendus de la responsable de cette activité au sein du club, Corinne Kern:

 

PLAY'BAD 2013-2014
16.04.2014
 
C'était hier soir, ils ont débarqué à 8 de Wolfisheim, en pleine forme et de très bonne humeur.  Même une perte de courant (dans les locaux annexes) ne les a pas perturbés !
Nous étions 22 en tout. 5 terrains remplis, Dorothy m'a gentillement tenu compagnie à la buvette (suis tjs invalide!).
Des matchs endiablés se sont déroulés sous notre contemplation attentive...
La soirée s'est achevée autour d'un buffet sympathique.
Merci à Etienne, Romain, Dorothy ... et ceux que j'oublie pour leur soutien.
L'ambiance était bonne, tous semblaient contents. Cela donnera peut-être envie à nos loisirs de sortir...


 
PLAY'BAD 2012-2013

C'était le 13 mars, un mercredi à 20h. Nous étions 3 (un désistement de dernière minute), Thomas, Etienne et moi + Angela des "Vol au vent" à Hautepierre qui voudrait nous rencontrer bientôt avec son club.
C'était sympa, les matchs se sont enchaînés sur les 3 terrains que compte la salle. Il n'y avait pas trop de monde, tous jouaient.
Un solide buffet a clos agréablement la soirée.
 
Le mardi 22 janvier 2013, nous recevions les loisirs de Wolfisheim . Ils sont venus à 8. Il y avait 5 nouveaux joueurs au Ceba ce soir là. Difficile de distinguer les Wolfi des Cebas (prévoir chouchous 2 couleurs la prochaine fois).
Les matchs en 1 set se sont enchaînés toute la soirée . Nous étions nombreux. Les niveaux se sont peu à peu ajustés pour que chacun y trouve son compte.
La buvette a permis des échanges sympathiques. Merci à tous ceux qui y ont apporté un truc.

 
En bref, l'ambiance était bonne, tous semblaient contents.

 
Match retour le 13 mars.


La 'revanche' à Lingolsheim le 13 décembre

Muriel (la seule présence féminine de la soirée), Allal, les 2 Thomas B. et moi étions « présents » hier dans la salle « avenir » à Lingolsheim dans le cadre du Playbad et l’annonce de verglas n’a pas fait déraper notre motivation. L’accueil de nos amis de Lingolsheim a été « plus-que-parfait » et en un « temps » et trois mouvements, nous avons joué de beaux matchs entre quelques morceaux de Kougelhof, de gâteau au chocolat et de boissons désaltérantes. Au niveau du jeu, on a « composé » avec une salle au plafond très bas. On est facilement « passé » du set de badminton au set de table. La victoire n’était pas indispensable mais il était « impératif » pour tous de passer une belle soirée conviviale : mission accomplie ! « Passé, présent et futur », on a perdu un peu la notion du temps, et le concierge de Lingolsheim a vite remis les pendules à l’heure au moment de partir haha.

On a passé du bon temps !

Etienne


Le 20 novembre 2012, nous avons reçu un groupe Loisirs de Lingolsheim ............ c'était sympa !
Ils sont venus à 12 de Lingolsheim. Nous étions une bonne trentaine dans la salle. Nous avons joué des matchs en 1 set pour limiter l'attente. Les rencontres se sont enchaînées à un rythme d'enfer, dans la bonne humeur. La buvette permettait de passer le temps et fut bientôt presque plus fréquentée que les terrains!!!
Le retour aura lieu à la fin de l'hiver...

 
RDV est pris avec Wolfisheim pour le 22 janvier à domicile.

 
Corinne

 

PLAY’BAD 2011-2012

Troisième rencontre au CEBA
 
Les joueurs loisir de Lingolsheim sont venus remplir les terrains désertés " à cause du froid".
Nous étions 15, ils étaient 9. D'innombrables matchs en 1 sets se sont joués. Nous nous sommes quittés ravis à 22h30 précises.
Merci à ceux qui ont contribué à la buvette.
Corinne
 
Ci-dessous compte-rendu d'Etienne imagé du jour :

 
En cette soirée de "Mardi gras", nous avons accueilli la très sympathique équipe de Lingolsheim dans le cadre du Play Bad ( et même Play good...)
Au Brésil, le "Mardi gras" c'est destination samba, à Lingolsheim le "Mardi gras" c'est destination CEBA.
C'est un "cortège" d'une dizaine de personnes qui est venu jusqu'au gymnase du conseil des XV (ça tombe bien, nous étions justement 15)
Nous avons tout de suite "beignets" dans une bonne ambiance. Un pot de bienvenue avait été installé histoire "déguisé" nos appétits (cidre anglais de Dorothy, gâteau maison de Corinne,etc)
 
Une fois avoir enfilé nos "costumes" de badistes, nous avons joué des rencontres serrées contre des adversaires habiles capables de "masquer" leurs coups.
Les points ont "défilé" lors de cette "char"mante soirée et nos visages envahis par la sueur, portaient le "masque" du sourire et de la bonne humeur (cf photos)
Personne ne s'est étalé sur le court telle une "crêpe" et je sais à présent pourquoi on surnomme la population de Lingolsheim les "hase": ils couraient tous comme des lièvres sur les terrains !
 
Le "carnaval" des volants a pris fin après 22h00 et nous sommes rentrés chez nous après avoir rangé "défilés" et le matériel.
 
Je ne pense pas avoir "travesti" le récit de cette soirée.
 
Merci à tous et à bientôt pour une prochaine soirée Play Bad

 
Etienne

 

Deuxième rencontre à Eckbolsheim - lundi 30 janvier 2012

Les joueurs Loisirs du CEBA sont allés rencontrer ceux d'Eckbolsheim lundi 30 janvier 2012.

D'après ce que j'ai compris, tout le monde a gagné.
Corinne
 
Etienne Gimenez nous raconte :
 
Nous étions 5 (Florence, Clotilde, Elena, Allal et moi). Unis comme les 5 doigts de la main (un peu gelée en cette journée de neige et de froid), nous sommes allés à Eckbolsheim où nous avons tout de suite été accueillis chaleureusement.
 
On a commencé très vite à mélanger les équipes et les adversaires étaient également des partenaires. Les rencontres ont souvent été serrées (en 3 sets) et nous avons privilégié les doubles.
Allal a été ébloui par les jeunes filles en face haha (il courait comme un lapin sur les courts) . Florence était un "ton au-dessus" de tous les autres tant au niveau du maniement de la raquette que de celui des "vocalises" sur le terrain haha. Clotilde et moi avons parlé anglais avec Elena qui est Russe et du côté d'Eckbolsheim ils étaient contents de constater que leur tournoi Play Bad avait brusquement acquis un caractère international . Il y a eu beaucoup d'échanges de volants mais aussi beaucoup d'échanges d'histoires amusantes.
 
Tout s'est passé dans la détente et la bonne humeur et personne n'a vraiment noté les scores. Les gagnants ont été les 2 clubs et nous sommes tous rentrés chez nous avec le sourire. L'esprit "loisirs" dans le plus noble sens du mot.
 
Les "5 doigts de la main" ont fini par se séparer. Nous n'avons pas connu d'accident "majeur", personne n'a été mis à "l'index", Elena nous a donné un bon coup de "pouce" et mon "petit doigt" me dit qu'Allal regardera le numéro de téléphone de sa copine (Lorie CULAIRE ?) dans "l'annulaire", et moi j'ai encore "paumé" l'occasion d'éviter mes jeux de mots.
Tout le monde a apprécié l'initiative de cette soirée et on a gagné "haut la main" l'occasion de se refaire une belle soirée.
 

Première rencontre  à l’ASPTT  vendredi 30 septembre à 20h.

Nous étions 8 : Josian, Allal, Pierre, Philippe, Eli, Flo, Clotilde et moi, super motivés !

Tous à l’heure, nous avons vite investi les terrains et joué matchs sur matchs (6 pour ma part), avons testé un max de combinaisons. Sommes repartis repus et les jambes raides.

Aucun blessé à déplorer, du moins pas chez nous. 

Play’badement,

Corinne

 

PLAY’BAD 2010-2011

Mardi 20 octobre 2009

de 20h à 22h30 nous recevions l'ASPTT au CEBA.

Nous avons accueilli une équipe de 6 joueurs (5 garçons !), nous étions 8 dont 5 filles.
Nous avons lancé les 3 premiers matchs conventionnels : 2 DH et 1 MX puis nous avons joué filles contre garçons.!!! Alors nous avons mélangé le tout et mixés les clubs. Au total 11 matchs divers et variés. L’ASPTT a tout gagné (sauf 1 Mx).
Un gymnase bien rempli (nous occupions 2 à 3 terrains), de l’attente côté « PLAY’BAD » et côté « Loisirs », mais pas trop de grincements de dents...
Les joueurs sont contents de l’expérience. Certains seraient même prêts à visiter Chatenois le samedi … Moi pas! Vais déléguer…
Pas d’entente préalable concernant les volants mais Dorothy avait tout prévu … C’était royal. Les joueurs ont apprécié.

Corinne
 


Vendredi 20 novembre
 
Nico, Valentine, Annick, Kamel, Eli et Flo sont allés à Herrade rencontrer l'ASPTT (match retour). Une équipe de 3 filles et 5 garçons les y attendait.
Une 12aine de matchs ont été joués. Résultats : 3/3 pour les 6 matchs "classiques". Puis les équipes ont été mixées à la recherche de jeux intéressants. Nos joueurs sont revenus contents...

Nous irons faire connaissance avec le BCE d'Eckbolsheim, chez eux dans 15 jours.
Nicolas a invité Stutzheim pour début-janvier.

Corinne
 


Samedi 12 décembre, dès 9h00 (!)
Les loisirs du club, en force (nous étions 10) rencontraient samedi dernier leurs homologues du BCE, à savoir le club d’Eckbolsheim, chez eux.

Biens réveillés, Nicolas, Kamel, Joël, Cyril, Allal, Philippe, Mehmet, Fouad, Elisabeth et moi-même, sommes arrivés (à l’heure) pour trouver une équipe de 16 personnes sérieusement échauffée par leur entraîneur ! Là, les matchs se sont enchaînés : doubles hommes, mixtes, doubles dames puis mixages complets. Certains affirmant un sérieux faible pour les jeunes jupettes adverses (je ne citerai personne pour la paix des ménages…). L’ambiance était bonne, la buvette aussi et c’est ainsi que nous avons partagé notre temps. Aucun relevé de performances, personne n’en éprouvant le besoin (peut-être Nico ???). Niveaux divers et variés. Personnellement j’ai joué 6 matchs et fait une sieste l’après-midi !!!

Nous pensions leur proposer un samedi pour le retour, mais l’après-midi ne semble pas leur convenir, dans quel cas nous ne les recevrons qu’en février puisque Stutzheim est déjà invité le mardi 5 janvier (pensez à apporter quelquechose à grignoter) et que nous ne voulons pas déranger trop souvent  les jeux du mardi soir.

En attendant, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël.

Corinne
 


Mardi 5 janvier
Les joueurs loisirs de Stutzheim nous ont rendu visite ce mardi. Ils étaient 6 dont une fille, escortés de 2 coachs. Les matchs se sont enchaînés dans tous les sens, sur tous les terrains, et de tous  genres. 9 joueurs du CEBA étaient initialement prévus pour cette rencontre mais au final presque tous les loisirs présents ont rencontré ceux du club invité, que ce soit sur les terrains ou à la buvette qui était particulièrement bien achalandée : tartes et cakes salés, sucrés, galettes en tous genres, jus divers et clairette de Dié !

Bref, ambiance de fête pour démarrer l’année et je ne sais pas combien de matchs ont été joués !

Nous recevrons Eckbolsheim en février (date à définir) et Lampertheim nous sollicite…

Corinne
 


Samedi 13 février

Pour la première fois nous accueillons une rencontre le samedi et en plus le jour d'ouverture  des JO d’hiver ! Nos invités sont Les Volants du Kochersberg (Willgottheim). Nous étions une dizaine de participants de chaque côté et avions les 5 terrains pour nous. Les matchs se sont succédés sans temps d'attente. Comme d'habitude, nous avons commencé par des doubles CEBA vs Invités, ensuite nous avons mixé. Pour finir, nous avons même pu faire quelques simples. La table était bien garnie de succulents gâteaux et de nombreuses boissons qui ont régalé nos invités (nous aussi). Comme toujours, nous avons pu faire des matchs intéressants.

Nicolas
 


Mardi 23 février
Ce soir c'est Eckbolsheim qui nous rend visite et Stan, un ancien du CEBA, retrouve la salle où il a appris à frapper le volant. Au match-aller, nous nous étions déplacés nombreux à Eckbo, qui à leur tour viennent à 14 chez nous. Comme nous sommes une trentaine, nous jouons les matchs en un seul set pour réduire les temps d'attente et permettre à tous de jouer avec tous nos invités.

Nico
 


Samedi 13 mars
nous  sommes allés à Stutzheim , où 6 membres de chez nous se sont exprimés dans une salle minuscule (3 terrains) où il fallait prendre garde à ne pas toucher les murs avec la raquette !
 


Mercredi 5 mai
 nous nous sommes rendus à Willgottheim (nous étions 5) où nous avons découvert un complexe superbe, vaste, récent, moderne, ouvert par de larges baies vitrées sur la campagne environnante. Sol glissant (seule ombre au tableau).

Nous rencontrerons encore Lingolsheim (à domicile le 25 mai) puis Geispolsheim (mercredi 9 juin chez eux puis mardi 22 juin chez nous).

En bref, pour l’année, 6 clubs rencontrés (ASPTT, Eckbolsheim, Stutzheim, Willgottheim, Lingolsheim, Geispolsheim) matchs aller et retour (sauf Lingolsheim, match retour en septembre).

Tous les joueurs loisir ont participé lors des rencontres à domicile. 14 d’entre eux se sont déplacés.

Personne n’a éprouvé le besoin de compter les points, l’objectif premier étant de jouer et de rencontrer du monde.

L’ambiance était bonne, les buffets bien garnis.

Nous avons apprécié de jouer avec des volants neufs à ces occasions.

Corinne
 


Mardi 25 mai
nous accueillions Lingolsheim ce mardi 25 mai pour la neuvième rencontre PLAYBAD de la saison. Nous étions une quinzaine joueurs du CEBA, tout comme Lingolsheim. Ce qui fait une bonne trentaine de participants pour cinq terrains. Afin que tout le monde puisse rencontrer un maximum de joueurs et ne pas attendre trop longtemps, on a décidé de ne disputer les matchs qu'en un seul set. Les rencontres s'enchaînaient rapidement et le temps d'attente  se limitait de 3 à 5 minutes. D'ailleurs pour patienter, on a pu se régaler avec de nombreux gâteaux et se rafraîchir avec les boissons que les membres du CEBA ont apportées et que nos invités ont particulièrement appréciés. Ce qui a permis d'échanger de joyeuses conversations avec Lingolsheim

Pour le jeu, on a fait de nombreux sets et on a parfois mixé les équipes avec un Lingo et CEBA jouant avec une équipe pareillement constituée. Tout comme chez nous il y avait des participants de divers niveau ce qui a permis de faire des matchs équilibrés et serrés.

La prochaine rencontre aura lieu à l'extérieur le mercredi 9 juin à 20h00 à Geispolsheim au gymnase du collège situé rue du collège, près du collège de Geispolsheim. Et la 11ème et dernière rencontre de la saison sera organisé chez nous le mardi 22 juin à 20h00 face à Geispolsheim.

Nicolas
 
mercredi 9 juin
Ce mercredi 9 juin à 20h00, nous nous déplaçons à Geispolsheim pour la 10ème rencontre Play Bad de la saison (et de la riche histoire du CEBA). On est venu à 9 participants dont 3 filles et 6 garçons. Pour les premières rencontres on note sur un tableau le club qui remporte les rencontres, mais à deux victoires partout on arrête de noter les résultats et le tableau est effacé. Après tout ce sont des matchs amicaux et le résultat n'est pas important.

On a du s'adapter aux conditions de jeux propres à cette salle. Les lignes sont très étroites et c'est très dur de les voir pendant qu'on joue. En
plus, les poteaux soutiennent le filet pour deux terrains et ne se situent pas sur la ligne mais 50 centimètres à coté. Au début on envoyait largement le volant dehors car l'on se repérait au poteau. Mais après une rapide adaptation, on a bien joué avec les volant en plume neuf fournis par Geispolsheim.

Pour finir, dès que l'on arrive, on entend dire il y a de l'orage dans l'air. Heureusement que le badminton se joue en salle. Un gros orage éclate
effectivement vers 21h00 déversant de grosses quantités d'eau. Et là deux terrains sur cinq se retrouvent mouillés car le plafond est troué. On finit sur trois terrains mais le buffet rend l'attente très agréable.

Le match retour aura lieu mardi 22 juin à 20h00 au CEBA.

Nicolas
 
mercredi 22 juin

Ce soir Geispolsheim vient nous rendre visite avec cinq participants (1 fille et 4 garçons). De notre coté on est neuf. Avec 14 joueurs seulement,
on voit que les vacances ne sont pas loin pour certains. Les rencontres sont sympas et conviviales comme toujours.

Voilà la saison se termine avec 11 rencontres Play'Bad dont 6 à domicile et 5 à l'extérieur (on n'a pas eu le temps d'organiser le match retour avec Lingolsheim). L'expérience du Play'Bad est très intéressante et positive. Au CEBA à force de jouer toujours ensemble on commençait à connaître très bien le jeu de nos collègues. Grâce au Play'Bad, on a pu faire des matchs inédits avec d'autres joueurs tout au long de l'année dans une ambiance joyeuse.

Nicolas

 

.


Retour à la page d'accueil